Publicité

17 mars 2021 - 06:00

Dre Nadia Gagnier

Une conférence sur l'usage du cannabis chez les ados

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce présentera une conférence gratuite aux parents joselois, ainsi qu’à ceux résidant dans la MRC Robert-Cliche, sur le thème « La prévention des problèmes de substances chez les ados ».

Celle-ci sera tenue par Dre Nadia Gagnier, psychologue, le mercredi 7 avril à 19 h 30, via la plateforme Zoom.

Avec la récente légalisation du cannabis, les acteurs du milieu ont pour mission d’outiller les intervenants jeunesse ainsi que de mettre en place une règlementation nécessaire à l’encadrement des jeunes. Dans ce processus, il ne faut pas oublier les parents qui ont eu aussi besoin d’information et d’outils afin de bien comprendre et de pouvoir bien intervenir auprès de leur enfant au sujet de la consommation du cannabis.

Cette conférence permettra d’abord de mieux comprendre les comportements et attitudes typiques d’un adolescent normal. Ensuite, les facteurs qui peuvent amener un ado à faire l’essai ou d’abuser d’une substance seront énumérés. Enfin, elle se terminera sur une note positive, en abordant les facteurs de protection et de prévention.

De plus, la Maison des jeunes Robert-Cliche, ainsi que le Carrefour Jeunesse-Emploi Beauce-Sud, présenteront en début de conférence les ressources du milieu aux parents en cas de besoin.

Comment participer à cette conférence?
Afin d’obtenir le lien pour participer à cette visioconférence, veuillez communiquer avec Marie-Andrée Roy, adjointe aux loisirs, à [email protected], en précisant votre nom ainsi que votre lieu de résidence.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un grand Bravo à Trudeau d'avoir rendu cela si accessible

    Serge T. - 2021-03-17 09:33