Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Vicky Fortin : l'art couturier de la différence

durée 18h00
17 mars 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Gérante de la boutique des Tissus du Québec à Saint-Georges et designer de l'Extravagante Miss V, Vicky Fortin est une femme remarquable par la force de sa passion pour la couture. 

« J'ai toujours été plus différente que la moyenne », explique Vicky Fortin en riant, lors de la rencontre. C'est pour cette raison qu'elle a appris la couture seule, à l'âge de 14 ans.

Forte de son talent, de sa créativité et de détermination, elle a toujours poursuivi sa passion pour la couture et le design.

Aujourd'hui, elle a sa propre boutique en ligne de créations, qu'elle confectionne depuis son atelier dans le sous-sol de sa maison, et elle est gérante de la boutique de tissus sur la deuxième avenue à Saint-Georges.

« Tout le monde se souvient de Vicky Fortin au secondaire ! » On ne doute pas qu'une personne aussi pétillante ait pu marquer les esprits.

Apprenez-en plus sur cette artiste dans l'entrevue vidéo.

À lire également

L'Extravagante MISS V : créatrice de rêves

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    Solange Paré
    temps Il y a 2 ans
    Tellement reconnaissante d'avoir connu cette "spéciale" et attachante Miss V ! C'est toujours une joie de la revoir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patricia Poulin sera parmi «Les Audacieuses»

Le Joseloise Patricia Poulin sera parmi Les Audacieuses qui ont accepté de relever le Défi Têtes rasées de Leucan qui se tiendra le 7 avril prochain. À 27 ans, cette pharmacienne co-propriétaire de la bannière Proxim de Saint-Éphrem-de-Beauce et du comptoir Uniprix à Tring-Jonction, est la plus jeune des dix femmes du Québec qui posent ce geste ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 24 février Guerre en Ukraine: la vie continue malgré le conflit, reconnait Sylvain Longchamps En ...

durée Hier 15h00

L'urgence de l'hôpital de Saint-Georges un peu moins achalandée

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 81%, à 13 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 90% pour l'Hôpital de Thetford, 91% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et et 90 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...