Publicité

21 mars 2021 - 18:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Parrainage jeunesse recrute des bénévoles pour accompagner des jeunes

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

À l'occasion de la 33e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui débute aujourd'hui, nous avons rencontré Jean-François Fecteau , directeur général de Parrainage Jeunesse, qui aborde l'importance d'accompagner et de briser l'isolement des personnes en difficultés.

Également trésorier du Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC), Jean-François Fecteau accorde une importance toute particulière au parrainage qu'il juge bénéfique à la fois pour le bénévole et pour le jeune.

Ainsi, sur l'ensemble du territoire de Beauce-Etchemin, l'organisme recherche des personnes qui sont prêtes à passer du temps avec des jeunes de 3 à 17 ans, provenant de tous milieux.

« Ce qu'on veut c'est leur donner un plus, un modèle significatif dans leur vie pour leur permettre d'éclore et de développer leur potentiel », a expliqué monsieur Fecteau.

Visionnez l'entrevue complète dans cette vidéo.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.