Publicité

4 mars 2021 - 09:56

Texte commandité

Qu'est-ce qu'un régime végétal?

 

Un régime végétal est un régime qui consiste à se nourrir principalement de produits d’origine végétale, mais rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de devenir végétalien pour adopter un régime à base de plantes dans votre quotidien, bien au contraire.

Les aliments ainsi que les boissons végétales contiennent beaucoup de nutriments qui peuvent être nécessaires et bénéfiques pour l’organisme. En effet, un régime végétal permet d’obtenir une grande quantité de fibres, d’éliminer le gras de votre alimentation en plus de favoriser l’état de santé de façon générale.   

D’après une étude, adopter un régime alimentaire à base de plantes pourrait non seulement faire du bien à votre santé, mais également favoriser l’environnement et apporter des avantages intéressants et importants pour l’économie.

Faciliter la consommation d’aliments végétaux 

Pour ceux et celles qui ont de la difficulté à intégrer des fruits et légumes dans leur quotidien, adopter un régime végétal serait un bon moyen d’en faciliter votre consommation et d’y prendre goût.

 

Les aliments tels que le beurre d’arachide, le tofu, les pois chiches ou même les lentilles sont tous d’origine végétale et peuvent se déguster de différentes façons en plus de se mélanger avec d’autres aliments que vous aimez davantage.

 

L’avantage de ce régime, c’est qu’il n’a aucune règle hormis celle de consommer des produits végétaux, ce qui le rend beaucoup moins restrictif que la plupart des régimes et donc beaucoup plus facile à suivre. 

Les bienfaits du régime végétal 

Le régime végétal peut être extrêmement bénéfique pour votre organisme et offre de nombreux bienfaits. L’alimentation a un grand pouvoir sur notre bien-être et particulièrement pour notre santé mentale. C’est pourquoi suivre un régime végétal pourrait vous aider à en prendre soin grâce entre autres à sa contenance en fibre qui est importante pour le cerveau.

 

Une alimentation à base de plantes peut aider les personnes ayant des problèmes digestifs et intestinaux. Manger plus de légumes, de graines et de noix, vous permettront de réduire certaines maladies et votre pression artérielle.

 

Grâce à leurs apports en vitamines, en minéraux et en fibres, les aliments à base de plantes peuvent réduire également les risques du diabète, de l’Alzheimer, les maladies de cœur et autres cancers.

 

Il faut savoir qu’une alimentation pauvre en fibres peut avoir des conséquences sur votre corps comme un taux de cholestérol et de sucre élevé dans le sang en plus d’avoir des troubles digestifs. C’est pourquoi consommer une alimentation à base de plantes ne peut-être qu’avantageuse pour votre hygiène de vie.

  

En conclusion, le régime végétal est une belle façon d’inclure des fruits et légumes dans votre quotidien, de prendre soin de vous ainsi que de votre budget.   

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.