Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Investir en 2021 : Quels placements choisir ? 

durée 10h03
7 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’année 2020 ayant été particulièrement difficile a poussé bon nombre d’entre vous à se poser des questions sur leurs vies professionnelles et personnelles.

Le temps qui s’est, en quelque sorte, arrêté depuis plus d’un an a permis de prendre le temps de se remettre en perspective et de trouver de bons moyens d’investir notre argent dans le but de relever des défis et de se renouveler. 

L’année 2021 est une belle année pour prendre des risques et choisir le bon placement à faire. Néanmoins, prenez le temps de réfléchir à votre investissement avant de vous lancer et trouver un comptable fiscaliste pour vous aider dans votre projet. 

En attendant, voici quelques idées de placement intéressant à faire dans le courant de l’année. 

L’assurance vie

Chaque année, l’assurance vie reste un secteur dans lequel il est toujours bon d’investir notre argent. Si vous n’avez toujours pas songé à ce type de placement, il est temps d’y penser sérieusement que ce soit pour transmettre votre patrimoine ou simplement pour préparer votre retraite.

L’avantage d’une assurance vie, c'est qu’elle est accessible à tous et se fait selon les besoins et les envies de l’assuré. Comme pour tous les domaines, il existe plusieurs types de produits à différents prix, mais ils ont tous le même objectif. Celui de vous offrir une sécurité de vie. 

Que vous choisissiez l’assurance vie temporaire ou permanente, l’important, c'est de choisir celle qui correspond le plus à ce que vous recherchez. 

Investir dans l’agriculture 

La dernière année nous a vraiment donné un autre regard sur l’environnement et notre façon de consommer et de produire la nourriture, mais aussi par rapport à notre rapport avec la technologie.

Ces questionnements font en sorte qu’il devient intéressant, voire pertinent, d’investir dans tout ce qui concerne les innovations autour de l’agriculture et de trouver un moyen de faire briller autrement la consommation en la rendant beaucoup plus écologique et économique.    

L’achat immobilier

Le secteur de l’immobilier est encore et toujours un secteur où il sera pertinent d’investir que ce soit pour une raison professionnelle ou personnelle, l’achat est toujours un achat avantageux sur le long terme. 

Notez quand même que l’achat d’un immobilier peut être un levier important si vous souhaitez vous en servir pour faire d’autres investissements, par exemple, en achetant un nouveau logement locatif. L’avantage de cet investissement, c’est que vous pourrez vous servir des loyers pour payer l’hypothèque de l’immobilier, mais également vous offrir une belle sécurité financière pour votre avenir et patrimoine. 

En conclusion, l’année 2021 offre plusieurs possibilités de placement intéressantes à faire, mais prenez le temps de bien y réfléchir avant de vous lancer et demander conseil à un comptable fiscaliste.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Fête des Anges: un geste symbolique pour les enfants partis trop tôt

Parents d’Anges Beauce-Etchemins convie la population à la 11e Fête des Anges qui aura lieu samedi 18 octobre, de 13 h à 15 h 30, sur l’île Pozer à Saint-Georges. L’organisme souligne ainsi la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal ayant lieu le 15 octobre de chaque année. Lors de cet événement, les participants ...

Publié hier à 17h30

Qu'adviendra-t-il de l'église l'Assomption?

Une assemblée publique est prévue, ce lundi 20 octobre, sur l'avenir de l'église l'Assomption de Saint-Georges. C'est le Comité de consultation et d’organisation locale de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, qui a convoqué cette rencontre afin de faire le point sur la situation. Les paroissiens auront l’occasion de prendre connaissance des ...

Publié hier à 13h00

Soutien de 484 500 $ au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Un montant de 484 500$, sera remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, afin de bonifier sa mission auprès des jeunes de la région. C'est le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de ...

app-store-badge google-play-badge