Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Investir en 2021 : Quels placements choisir ? 

durée 10h03
7 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’année 2020 ayant été particulièrement difficile a poussé bon nombre d’entre vous à se poser des questions sur leurs vies professionnelles et personnelles.

Le temps qui s’est, en quelque sorte, arrêté depuis plus d’un an a permis de prendre le temps de se remettre en perspective et de trouver de bons moyens d’investir notre argent dans le but de relever des défis et de se renouveler. 

L’année 2021 est une belle année pour prendre des risques et choisir le bon placement à faire. Néanmoins, prenez le temps de réfléchir à votre investissement avant de vous lancer et trouver un comptable fiscaliste pour vous aider dans votre projet. 

En attendant, voici quelques idées de placement intéressant à faire dans le courant de l’année. 

L’assurance vie

Chaque année, l’assurance vie reste un secteur dans lequel il est toujours bon d’investir notre argent. Si vous n’avez toujours pas songé à ce type de placement, il est temps d’y penser sérieusement que ce soit pour transmettre votre patrimoine ou simplement pour préparer votre retraite.

L’avantage d’une assurance vie, c'est qu’elle est accessible à tous et se fait selon les besoins et les envies de l’assuré. Comme pour tous les domaines, il existe plusieurs types de produits à différents prix, mais ils ont tous le même objectif. Celui de vous offrir une sécurité de vie. 

Que vous choisissiez l’assurance vie temporaire ou permanente, l’important, c'est de choisir celle qui correspond le plus à ce que vous recherchez. 

Investir dans l’agriculture 

La dernière année nous a vraiment donné un autre regard sur l’environnement et notre façon de consommer et de produire la nourriture, mais aussi par rapport à notre rapport avec la technologie.

Ces questionnements font en sorte qu’il devient intéressant, voire pertinent, d’investir dans tout ce qui concerne les innovations autour de l’agriculture et de trouver un moyen de faire briller autrement la consommation en la rendant beaucoup plus écologique et économique.    

L’achat immobilier

Le secteur de l’immobilier est encore et toujours un secteur où il sera pertinent d’investir que ce soit pour une raison professionnelle ou personnelle, l’achat est toujours un achat avantageux sur le long terme. 

Notez quand même que l’achat d’un immobilier peut être un levier important si vous souhaitez vous en servir pour faire d’autres investissements, par exemple, en achetant un nouveau logement locatif. L’avantage de cet investissement, c’est que vous pourrez vous servir des loyers pour payer l’hypothèque de l’immobilier, mais également vous offrir une belle sécurité financière pour votre avenir et patrimoine. 

En conclusion, l’année 2021 offre plusieurs possibilités de placement intéressantes à faire, mais prenez le temps de bien y réfléchir avant de vous lancer et demander conseil à un comptable fiscaliste.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la lutte contre la fraude

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 décembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice adjointe du Service aux membres chez Desjardins, ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

app-store-badge google-play-badge