Publicité

7 mars 2021 - 10:03

Texte commandité

Investir en 2021 : Quels placements choisir ? 

 

L’année 2020 ayant été particulièrement difficile a poussé bon nombre d’entre vous à se poser des questions sur leurs vies professionnelles et personnelles.

Le temps qui s’est, en quelque sorte, arrêté depuis plus d’un an a permis de prendre le temps de se remettre en perspective et de trouver de bons moyens d’investir notre argent dans le but de relever des défis et de se renouveler. 

L’année 2021 est une belle année pour prendre des risques et choisir le bon placement à faire. Néanmoins, prenez le temps de réfléchir à votre investissement avant de vous lancer et trouver un comptable fiscaliste pour vous aider dans votre projet. 

En attendant, voici quelques idées de placement intéressant à faire dans le courant de l’année. 

L’assurance vie

Chaque année, l’assurance vie reste un secteur dans lequel il est toujours bon d’investir notre argent. Si vous n’avez toujours pas songé à ce type de placement, il est temps d’y penser sérieusement que ce soit pour transmettre votre patrimoine ou simplement pour préparer votre retraite.

L’avantage d’une assurance vie, c'est qu’elle est accessible à tous et se fait selon les besoins et les envies de l’assuré. Comme pour tous les domaines, il existe plusieurs types de produits à différents prix, mais ils ont tous le même objectif. Celui de vous offrir une sécurité de vie. 

Que vous choisissiez l’assurance vie temporaire ou permanente, l’important, c'est de choisir celle qui correspond le plus à ce que vous recherchez. 

Investir dans l’agriculture 

La dernière année nous a vraiment donné un autre regard sur l’environnement et notre façon de consommer et de produire la nourriture, mais aussi par rapport à notre rapport avec la technologie.

Ces questionnements font en sorte qu’il devient intéressant, voire pertinent, d’investir dans tout ce qui concerne les innovations autour de l’agriculture et de trouver un moyen de faire briller autrement la consommation en la rendant beaucoup plus écologique et économique.    

L’achat immobilier

Le secteur de l’immobilier est encore et toujours un secteur où il sera pertinent d’investir que ce soit pour une raison professionnelle ou personnelle, l’achat est toujours un achat avantageux sur le long terme. 

Notez quand même que l’achat d’un immobilier peut être un levier important si vous souhaitez vous en servir pour faire d’autres investissements, par exemple, en achetant un nouveau logement locatif. L’avantage de cet investissement, c’est que vous pourrez vous servir des loyers pour payer l’hypothèque de l’immobilier, mais également vous offrir une belle sécurité financière pour votre avenir et patrimoine. 

En conclusion, l’année 2021 offre plusieurs possibilités de placement intéressantes à faire, mais prenez le temps de bien y réfléchir avant de vous lancer et demander conseil à un comptable fiscaliste.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.