Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Octroi à six organismes

Opération Enfant Soleil: 105 400 $ remis en Chaudière-Appalaches

durée 08h00
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Opération Enfant Soleil remettra 105 400 $ à six établissements pour la réalisation de projets et l’achat d’équipements permettant, entre autres, de soigner les petits près de leur domicile et d’éviter de les transférer dans des centres spécialisés.

« Un enfant qui est près de chez lui guérit toujours mieux. Au nom du personnel et des enfants de la région, merci. Si on n’avait pas ces équipements, on ne pourrait pas assurer un bon suivi clinique auprès d’eux, s’assurer qu’ils —sont en sécurité et permettre à leurs parents d’être avec eux, ici », témoigne Annick Payeur, chef de service unité mère-enfant/pédiatrie, secteur Beauce.

Voici la répartition des octrois qui seront versés au CISSS de Chaudière-Appalaches en 2021:

Hôpital de Saint-Georges — 25 000 $
Ce montant finance l’achat d’un moniteur physiologique sur roues surveillant en continu les signes vitaux de l’enfant. La disponibilité d’un tel équipement évite d’avoir à transférer un enfant ou un nouveau-né vers un autre centre hospitalier, le gardant ainsi près de sa famille. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 876 662 $ à cet hôpital.

Hôpital de Thetford Mines — 18 000 $
Cette somme finance l’achat d’une civière de traitement permettant d’installer les enfants de façon sécuritaire pour les examens en ORL. Une partie du montant versé sert également à l’achat de deux pompes pousse-seringue qui rend l’administration de médicaments plus sécuritaire pour les enfants. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 584 125 $ à ce centre.

Hôpital de Montmagny — 13 300 $
Un nouveau moniteur physiologique assurant la surveillance en continu des signes vitaux de l’enfant sera maintenant disponible à cet hôpital. De plus, deux infantomètres permettront de mesurer et de peser les bébés, et un sphygmomanomètre portatif facilitera la prise de la tension des enfants et assurera un meilleur suivi. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 313 333 $ à cet hôpital.

Hôtel-Dieu de Lévis — 30 200 $
Un chariot de réanimation « code rose » sera remis au centre hospitalier afin de rendre la manœuvre plus efficace et sécuritaire pour l’enfant. Un moniteur de signes vitaux sera également octroyé, ainsi qu’une table de réanimation permettant aux médecins d’agir plus rapidement en cas de réanimation. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 1 868 539 $ à cet hôpital.

Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme — 9 300 $ 
Cet octroi rend possible la création d’un nouvel aménagement calme et apaisant, aidant à prévenir les crises. Cette réalisation soutient grandement les enfants pour qu’ils soient plus disposés aux apprentissages. Du matériel pour la stimulation et le développement de l’enfant sera acheté pour ce projet. De plus, le centre se munira d’une « ergotable » pour faciliter les thérapies de groupes avec les jeunes enfants. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 18 530 $ à ce centre.

Centre de réadaptation en déficience physique — 9 600 $
Cette somme permet l’achat d’un module de renforcement visuel pour l’audiologie, plus attrayant pour les enfants et permettant de réaliser l’évaluation en une seule rencontre. De plus, le centre fera l’acquisition de deux « ergotables » facilitant les thérapies avec les enfants ayant une déficience du langage. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 29 700 $ à ce centre.

Depuis 1988, c’est plus de 4 millions qui ont été versés dans la région de Chaudière-Appalaches grâce à la générosité des donateurs, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...