Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

COVID-19: la moitié des 18 éclosions en milieu de travail sont dans Beauce-Sartigan

durée 12h15
1 avril 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Des 18 éclosions de la COVID-19, qui ont présentement cours dans les milieux de travail en Chaudière-Appalaches, 50 pour cent se trouvent sur le territoire de Beauce-Sartigan.

C'est du moins ce qu'a indiqué la directrice régionale de santé publique, Dre Liliana Romero, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com alors que la région de la Chaudière-Appalaches repassera en zone rouge à compter de 20 h ce soir.

« Ceci m’amène à recommander à tous les milieux de travail de Chaudière-Appalaches le port du masque de qualité médicale pour tous les employés, et ce, en tout temps à l’intérieur. Bien que plus  contraignante pour les travailleurs, cette mesure additionnelle permettra de réduire la transmission à la source tout en offrant une meilleure protection personnelle.  », a-t-elle déclaré.

Mme Romero s'est dit attristée que le gouvernement ait été obligé de retourner le territoire administratif au palier d'alerte maximale mais la décision était nécessaire compte tenu de la hausse importante de nouveaux cas et la propagation du virus, accélérée par les variants, qui sont maintenant au nombre de 300, de révéler Dre Romero.

Le nombre de nouveaux cas, à la hausse depuis plusieurs jours, a presque doublé, passant de 51 hier, à 86 aujourd'hui.

« La situation évolue très rapidement dans notre région et nous constatons que les variants constituent la moitié des cas répertoriés, il faut donc redoubler de prudence. J’invite les citoyens à limiter leurs contacts sociaux au maximum afin que nous  puissions reprendre le contrôle de la situation et le cours normal de nos activités dans les meilleurs délais. »

Zone rouge
Mentionnons qu’en zone rouge, les restaurants doivent fermer leurs salles à manger, mais les commandes pour sortir ainsi que les  livraisons demeurent autorisées. Les activités de bars sont suspendues.

Les commerces demeurent ouverts et le couvre-feu sera en vigueur de 21 h 30 à 5 h, à l’exception de Lévis qui fait l’objet de mesures additionnelles jusqu'au 12 avril.

Les déplacements entre les régions et les villes sont non recommandés (sauf déplacements essentiels, étudiants, travailleurs, garde partagée, transport de marchandises).

Les rassemblements dans les domiciles privés (maison et chalet) à l’intérieur ou à l’extérieur sont interdits aux visiteurs d’une autre adresse, sauf pour une personne résidant seule, avec ses enfants à charge s’il y a lieu.

Le nombre maximal de participants dans un lieu de culte est de 250 alors que les funérailles sont limitées à un maximum de 25 personnes.

Pour en savoir plus sur le coronavirus et les mesures mises en place : Québec.ca/coronavirus. 

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la directrice régionale de santé publique, Dre Liliana Romero.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Adrien
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    Combiens de ceux-ci sont hospitalisés ??

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Appel de témoignages: parlez-nous d'amour

À l'approche de la Saint-Valentin, cette journée spéciale pour célébrer l'amour, EnBeauce.com lance un appel de témoignages à ses lecteurs. Chaque histoire d'amour à son lot de souvenirs et d'anecdotes. Parfois ce sont des rencontres incongrues qui peuvent mener à une histoire remarquable. Il y a ceux qui s'aiment depuis le premier regard et pour ...

durée Hier 9h30

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...