Publicité

1 avril 2021 - 12:15 | Mis à jour : 13:11

Entrevue vidéo EnBeauce.com

COVID-19: la moitié des 18 éclosions en milieu de travail sont dans Beauce-Sartigan

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

Des 18 éclosions de la COVID-19, qui ont présentement cours dans les milieux de travail en Chaudière-Appalaches, 50 pour cent se trouvent sur le territoire de Beauce-Sartigan.

C'est du moins ce qu'a indiqué la directrice régionale de santé publique, Dre Liliana Romero, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com alors que la région de la Chaudière-Appalaches repassera en zone rouge à compter de 20 h ce soir.

« Ceci m’amène à recommander à tous les milieux de travail de Chaudière-Appalaches le port du masque de qualité médicale pour tous les employés, et ce, en tout temps à l’intérieur. Bien que plus  contraignante pour les travailleurs, cette mesure additionnelle permettra de réduire la transmission à la source tout en offrant une meilleure protection personnelle.  », a-t-elle déclaré.

Mme Romero s'est dit attristée que le gouvernement ait été obligé de retourner le territoire administratif au palier d'alerte maximale mais la décision était nécessaire compte tenu de la hausse importante de nouveaux cas et la propagation du virus, accélérée par les variants, qui sont maintenant au nombre de 300, de révéler Dre Romero.

Le nombre de nouveaux cas, à la hausse depuis plusieurs jours, a presque doublé, passant de 51 hier, à 86 aujourd'hui.

« La situation évolue très rapidement dans notre région et nous constatons que les variants constituent la moitié des cas répertoriés, il faut donc redoubler de prudence. J’invite les citoyens à limiter leurs contacts sociaux au maximum afin que nous  puissions reprendre le contrôle de la situation et le cours normal de nos activités dans les meilleurs délais. »

Zone rouge
Mentionnons qu’en zone rouge, les restaurants doivent fermer leurs salles à manger, mais les commandes pour sortir ainsi que les  livraisons demeurent autorisées. Les activités de bars sont suspendues.

Les commerces demeurent ouverts et le couvre-feu sera en vigueur de 21 h 30 à 5 h, à l’exception de Lévis qui fait l’objet de mesures additionnelles jusqu'au 12 avril.

Les déplacements entre les régions et les villes sont non recommandés (sauf déplacements essentiels, étudiants, travailleurs, garde partagée, transport de marchandises).

Les rassemblements dans les domiciles privés (maison et chalet) à l’intérieur ou à l’extérieur sont interdits aux visiteurs d’une autre adresse, sauf pour une personne résidant seule, avec ses enfants à charge s’il y a lieu.

Le nombre maximal de participants dans un lieu de culte est de 250 alors que les funérailles sont limitées à un maximum de 25 personnes.

Pour en savoir plus sur le coronavirus et les mesures mises en place : Québec.ca/coronavirus. 

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la directrice régionale de santé publique, Dre Liliana Romero.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Combiens de ceux-ci sont hospitalisés ??

    Adrien - 2021-04-01 21:46