Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière heure

Le maire Claude Morin a reçu sa première dose du vaccin Moderna

durée 14h15
31 mars 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, a reçu aujourd’hui sa première dose du vaccin Moderna contre la COVID-19, au centre de vaccination situé au Georgesville. 

« Ça a très bien été, impeccable », de dire Claude Morin quelques minutes après sa vaccination. « J’ai fait mon devoir de citoyen pour être solidaire avec toute la population, avec tous les Beaucerons. Il faut se faire vacciner, c’est la seule solution. Si je le fais, c’est qu’il n’y a pas de danger, je vous le garantis. Il faut faire confiance à la science et au domaine de la santé. »

Ce dernier a également félicité et remercié les professionnels qui s’occupent de la vaccination. La semaine dernière ce sont 4 000 personnes qui ont reçu leur première dose par les infirmières à la retraite qui prêtent main-forte à la cause au Georgesville à Saint-Georges. 

« Je vais quand même continuer à suivre les mesures sanitaires et je vous garantis que je serai là pour ma prochaine dose », a exprimé Claude Morin qui recevra sa deuxième dose de Moderna au mois de juillet.

À propos de l’annonce du premier ministre François Legault qui doit avoir lieu ce soir à 17h, le maire de Saint-Georges a dit appréhender un peu les nouvelles.

« Avec toutes les discussions que j’ai eues avec les restaurants et les commerces, je ne pense pas que passer au rouge soit la solution idéale », a-t-il expliqué. « C’est sûr qu’on peut changer le couvre-feu, mais il faut se mettre dans la peau des restaurateurs. Ils ont ré-embaucher du monde et ce sont ré approvisionné en nourriture, leur dire qu’on recommence… Ça va être très triste. »

Les restaurants et les gymnases sont les seuls endroits où les gens peuvent socialiser, d’après M. Morin. C’est pour cette raison qu’il n’est pas pour leurs fermetures, selon lui, il y aura à nouveau de nombreux rassemblements privés comme à la seconde vague et le problème ne serait pas réglé.

« La solution c’est le vaccin », de conclure le maire. « Les doses sont là, mais on manque de bénévoles. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

app-store-badge google-play-badge