Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière heure

Le maire Claude Morin a reçu sa première dose du vaccin Moderna

durée 14h15
31 mars 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, a reçu aujourd’hui sa première dose du vaccin Moderna contre la COVID-19, au centre de vaccination situé au Georgesville. 

« Ça a très bien été, impeccable », de dire Claude Morin quelques minutes après sa vaccination. « J’ai fait mon devoir de citoyen pour être solidaire avec toute la population, avec tous les Beaucerons. Il faut se faire vacciner, c’est la seule solution. Si je le fais, c’est qu’il n’y a pas de danger, je vous le garantis. Il faut faire confiance à la science et au domaine de la santé. »

Ce dernier a également félicité et remercié les professionnels qui s’occupent de la vaccination. La semaine dernière ce sont 4 000 personnes qui ont reçu leur première dose par les infirmières à la retraite qui prêtent main-forte à la cause au Georgesville à Saint-Georges. 

« Je vais quand même continuer à suivre les mesures sanitaires et je vous garantis que je serai là pour ma prochaine dose », a exprimé Claude Morin qui recevra sa deuxième dose de Moderna au mois de juillet.

À propos de l’annonce du premier ministre François Legault qui doit avoir lieu ce soir à 17h, le maire de Saint-Georges a dit appréhender un peu les nouvelles.

« Avec toutes les discussions que j’ai eues avec les restaurants et les commerces, je ne pense pas que passer au rouge soit la solution idéale », a-t-il expliqué. « C’est sûr qu’on peut changer le couvre-feu, mais il faut se mettre dans la peau des restaurateurs. Ils ont ré-embaucher du monde et ce sont ré approvisionné en nourriture, leur dire qu’on recommence… Ça va être très triste. »

Les restaurants et les gymnases sont les seuls endroits où les gens peuvent socialiser, d’après M. Morin. C’est pour cette raison qu’il n’est pas pour leurs fermetures, selon lui, il y aura à nouveau de nombreux rassemblements privés comme à la seconde vague et le problème ne serait pas réglé.

« La solution c’est le vaccin », de conclure le maire. « Les doses sont là, mais on manque de bénévoles. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge