Publicité

31 mars 2021 - 14:15

Dernière heure

Le maire Claude Morin a reçu sa première dose du vaccin Moderna

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, a reçu aujourd’hui sa première dose du vaccin Moderna contre la COVID-19, au centre de vaccination situé au Georgesville. 

« Ça a très bien été, impeccable », de dire Claude Morin quelques minutes après sa vaccination. « J’ai fait mon devoir de citoyen pour être solidaire avec toute la population, avec tous les Beaucerons. Il faut se faire vacciner, c’est la seule solution. Si je le fais, c’est qu’il n’y a pas de danger, je vous le garantis. Il faut faire confiance à la science et au domaine de la santé. »

Ce dernier a également félicité et remercié les professionnels qui s’occupent de la vaccination. La semaine dernière ce sont 4 000 personnes qui ont reçu leur première dose par les infirmières à la retraite qui prêtent main-forte à la cause au Georgesville à Saint-Georges. 

« Je vais quand même continuer à suivre les mesures sanitaires et je vous garantis que je serai là pour ma prochaine dose », a exprimé Claude Morin qui recevra sa deuxième dose de Moderna au mois de juillet.

À propos de l’annonce du premier ministre François Legault qui doit avoir lieu ce soir à 17h, le maire de Saint-Georges a dit appréhender un peu les nouvelles.

« Avec toutes les discussions que j’ai eues avec les restaurants et les commerces, je ne pense pas que passer au rouge soit la solution idéale », a-t-il expliqué. « C’est sûr qu’on peut changer le couvre-feu, mais il faut se mettre dans la peau des restaurateurs. Ils ont ré-embaucher du monde et ce sont ré approvisionné en nourriture, leur dire qu’on recommence… Ça va être très triste. »

Les restaurants et les gymnases sont les seuls endroits où les gens peuvent socialiser, d’après M. Morin. C’est pour cette raison qu’il n’est pas pour leurs fermetures, selon lui, il y aura à nouveau de nombreux rassemblements privés comme à la seconde vague et le problème ne serait pas réglé.

« La solution c’est le vaccin », de conclure le maire. « Les doses sont là, mais on manque de bénévoles. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne crois pas que les doses de vaccin soient là. Le problème ce n’est pas le manque de bénévoles ( plusieurs infirmières formées et payées sont disponibles) mais ne sont pas demandées car ils ne reçoivent pas de vaccins.

    Pierrtte - 2021-03-31 14:58
  • Bravo MR Morin très de votre part , beau geste j'ai hate a mon tour . Comment faire pour avoir plus de gens pour vacciner on éviterais encore plus les périodes de reconfinement , très triste pour nos commercent et pour tous les gens qui respectent les mesures depuis 1 ans

    But - 2021-03-31 19:11