Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière heure

Le maire Claude Morin a reçu sa première dose du vaccin Moderna

durée 14h15
31 mars 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, a reçu aujourd’hui sa première dose du vaccin Moderna contre la COVID-19, au centre de vaccination situé au Georgesville. 

« Ça a très bien été, impeccable », de dire Claude Morin quelques minutes après sa vaccination. « J’ai fait mon devoir de citoyen pour être solidaire avec toute la population, avec tous les Beaucerons. Il faut se faire vacciner, c’est la seule solution. Si je le fais, c’est qu’il n’y a pas de danger, je vous le garantis. Il faut faire confiance à la science et au domaine de la santé. »

Ce dernier a également félicité et remercié les professionnels qui s’occupent de la vaccination. La semaine dernière ce sont 4 000 personnes qui ont reçu leur première dose par les infirmières à la retraite qui prêtent main-forte à la cause au Georgesville à Saint-Georges. 

« Je vais quand même continuer à suivre les mesures sanitaires et je vous garantis que je serai là pour ma prochaine dose », a exprimé Claude Morin qui recevra sa deuxième dose de Moderna au mois de juillet.

À propos de l’annonce du premier ministre François Legault qui doit avoir lieu ce soir à 17h, le maire de Saint-Georges a dit appréhender un peu les nouvelles.

« Avec toutes les discussions que j’ai eues avec les restaurants et les commerces, je ne pense pas que passer au rouge soit la solution idéale », a-t-il expliqué. « C’est sûr qu’on peut changer le couvre-feu, mais il faut se mettre dans la peau des restaurateurs. Ils ont ré-embaucher du monde et ce sont ré approvisionné en nourriture, leur dire qu’on recommence… Ça va être très triste. »

Les restaurants et les gymnases sont les seuls endroits où les gens peuvent socialiser, d’après M. Morin. C’est pour cette raison qu’il n’est pas pour leurs fermetures, selon lui, il y aura à nouveau de nombreux rassemblements privés comme à la seconde vague et le problème ne serait pas réglé.

« La solution c’est le vaccin », de conclure le maire. « Les doses sont là, mais on manque de bénévoles. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge