Publicité

6 avril 2021 - 16:15

Projet pilote en RPA

Des kinésiologues pour garder les aînés en santé

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, ont mis en place un projet pilote qui consiste à avoir recours temporairement aux services de kinésiologues pour aider la clientèle âgée en résidence privée pour aînés (RPA), ayant été touchée par la COVID-19, à se maintenir en forme.

En effet, en raison de la pandémie, plusieurs aînés vivant en RPA ont vu leur qualité de vie ainsi que leur santé physique et cognitive diminuées. C'est pour cette raison que les deux organismes veulent offrir à ces personnes la possibilité de se ressaisir et de se garder en santé, et ce, sur le territoire de Thetford et de Beauce-Sartigan.

Ainsi, ces kinésiologues peuvent contribuer de façon positive à maintenir les capacités physiques et prévenir le déconditionnement chez cette clientèle vulnérable en raison du confinement lié à la pandémie COVID-19.

Le professionnel visite un usager trois fois par semaine sur une période de quatre semaines. Les séances, de 30 à 45 minutes, portent principalement sur la promotion de l’activité physique avec la suggestion d’activités, l’adoption de saines habitudes de vie et l’importance de bouger régulièrement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.