Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : maintenant 20 cas actifs au CHSLD L’Assomption

durée 14h30
7 avril 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'éclosion de COVID-19 se poursuit au CHSLD L’Assomption à Saint-Georges alors que la santé publique régionale rapporte 12 nouveaux cas dans l'établissement, selon le bilan d'aujourd'hui.

Cela porte à 20 au total le nombre de cas actifs, 15 chez les résidents et cinq chez les travailleurs.

La situation est aussi préoccupante à la RPA Marie-Pier à Saint-Côme-Linière avec deux autres nouveaux cas aujourd'hui pour 21 actifs chez les résidents et dix autres chez les travailleurs. L'endroit compte aussi deux décès cumulatifs.

Le nombre d'infections à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches est toujours à la hausse avec 142 nouveaux cas rapportés. En Beauce-Sartigan, ils sont de 39; 11 pour la Nouvelle-Beauce: 5 pour la MRC Robert-Cliche.

La région dénombre 12 hospitalisations (-4), dont quatre en soins intensifs (-2).

CAS CONFIRMÉS                       CAS ACTIFS                  
Lévis : 4 079                                        367
Beauce-Sartigan : 2 521                    155 (+32)
Appalaches : 1 382                               19 
Nouvelle-Beauce : 1 358                     75 (+9)         
Robert-Cliche : 1 095                          30 (+4)

Bellechasse : 825                                  82    
Lotbinière : 745                                     30
Etchemins : 468                                   23 (+1)
Montmagny : 438                                  20
L'Islet : 164                                            10
TOTAL : 13 075                                   811 (+101)     DÉCÈS: 291

Hier, 2 192 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 69 240 doses administrées à ce jour.

Portrait au Québec
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de :

  • 1 270 nouveaux cas, pour un total de 319 802 personnes infectées;
  • 298 298 personnes rétablies;
  • 8 nouveaux décès - pour un total de 10 709 décès -, soit :
    • 1 décès dans les 24 dernières heures,
    • 7 décès entre le 31 mars et le 5 avril.
  • 543 hospitalisations, soit une augmentation de 29 par rapport à la veille;
  • 123 personnes aux soins intensifs, soit une augmentation de 2 par rapport à la veille;
  • 34 499 prélèvements réalisés le 5 avril.

Au chapitre de la vaccination :

  • 43 631 doses de vaccin administrées dans les 24 dernières heures, pour un total de 1 636 310;
  • 2 358 095 doses reçues au total;
    • Le reste des 230 490 doses de Pfizer attendues cette semaine est arrivé hier, soit 23 400 doses. Ces doses sont en transit dans le réseau.
    • À noter que les 135 100 doses de Moderna et les 339 600 doses d'AstraZeneca qui ont été reçues plus tôt cette semaine sont toujours en transit dans le réseau.

À lire également
« Avril sera le mois de tous les dangers. » - François Legault
La vaccination sera étendue aux 60 ans et aux travailleurs essentiels

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge