Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec resserre les mesures sanitaires dans les zones rouges

« Avril sera le mois de tous les dangers. » - François Legault

durée 18h00
6 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un peu plus d’une semaine après la réouverture des gyms et la reprise de l’école en présentiel à temps plein pour les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire, voilà que le premier ministre du Québec, François Legault, annonce faire marche arrière, pour l’ensemble des territoires en zone rouge.

Le premier ministre du Québec en a fait l’annonce ce mardi en conférence de presse durant laquelle il était accompagné du ministre de la Santé, Christian Dubé et du docteur Horacio Arruda. Ainsi, dès le 12 avril, les étudiants de 3e, 4e et 5e secondaire retourneront à un enseignement en alternance et toutes les activités parascolaires seront suspendues.

Toujours en zone rouge (Montérégie, Laval, Montréal, Laurentides, Lanaudière, Capitale-Nationale, Outaouais, Bas-Saint-Laurent et Chaudière-Appalaches), les centres d’entraînement seront contraints de fermer une nouvelle fois, et ce, à compter de ce jeudi. Pour les rassemblements dans les lieux de cultes, la capacité d’accueil sera limitée à 25 personnes.  En zone orange, le maximum sera de 100 personnes. 

Bien qu’il juge la situation sous contrôle, le premier ministre Legault précise mettre en place ces nouvelles mesures, de façon préventive, et que ses équipes suivent l’évolution de la situation d’heure en heure « et on n’hésitera pas à agir très rapidement s’il y a une hausse de cas dans certaines régions, même s’il n’y a pas encore d’augmentation des hospitalisations.», a-t-il laissé entendre. « Avril sera un mois critique, crucial. Avril sera le mois de tous les dangers », a-t-il ajouté.

Pour les régions en zone orange, les élèves du primaire devront porter le masque à l’école en tout temps.

Couvre-feu en zone orange
Malgré qu’il ait « jonglé » avec l’idée de remettre le couvre-feu à 20h, le premier ministre a finalement opté pour le statu quo en le laissant à 21h30, dans les zones oranges. Il a toutefois tenu à rappeler qu’il n’hésitera pas à le ramener à 20h si les cas venaient à augmenter ailleurs en province.

« Je vous dirais, je sais que vous êtes tannés, mais encore un dernier effort. Quand c’est votre tour, allez vous faire vacciner et entre temps, soyez prudents », a conclu le premier ministre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié hier à 12h00

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la concertation entre les ...

app-store-badge google-play-badge