Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisme L’Appui

Près de 1 M$ pour les proches aidants en Chaudière-Appalaches

durée 18h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Appui pour les proches aidants investit 18 millions de dollars pour financer des services de soutien aux personnes proches aidantes d’aînés en 2021-2022, répartis entre différents organismes à travers le Québec, dont 971 432$ iront à des organismes de Chaudière-Appalaches.

En Chaudière-Appalaches, 23 projets d’information, de formation, de soutien  psychosocial et de répit, assumés par 11 organismes communautaires et huit  coopératives de services à domicile, seront soutenus.

Parmi ceux-ci, Un répit en Appui (service donné par les coopératives de  services de la région) et le Centre de jour et de stimulation (offert par la Société Alzheimer  Chaudière-Appalaches) permettront d’offrir du répit à près de 400 proches aidants dans la région. Les services de répit aux proches aidants financés par l’Appui représentent 57%  de l’enveloppe régionale.

« La pandémie a accru la détresse des personnes proches aidantes, donnant aux  organismes qui les soutiennent une importance plus grande que jamais. Depuis le début  de la crise de la COVID-19, les organismes qui œuvrent auprès des proches aidants ont modifié leurs façons de faire dans le but d'adapter et de maintenir leurs services dans ce contexte exceptionnel. Nous sommes fiers de continuer à être présents pour que les organismes obtiennent le soutien nécessaire pour mettre en place des projets et pour  que les proches aidants trouvent des réponses à leurs besoins », se réjouit Guillaume Joseph, directeur général de l’Appui pour les proches aidants.  

Fondé en 2009, l’Appui pour les proches aidants est un organisme à but non lucratif dont  le mandat principal est de soutenir le déploiement de services aux aidants par le  financement des organismes présents dans les milieux : l’investissement des 18 millions  s’inscrit dans ce cadre. Les projets financés démarrent dès le mois d’avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'actualité de juin — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de juin. Dimanche 15 juin Production maraîchère: un bon deux semaines de retard Le temps maussade de mai, et les pluies importantes — 125 millimètres en Chaudière-Appalaches, pour une moyenne annuelle de 91 mm — ont retardé le début de saison de la ...

Publié hier à 10h00

L'actualité de juin — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de juin. Dimanche 1er juin Raymond Delarosbil reprend les rênes du Cool FM de Saint-Georges Le Cool FM de Saint-Georges annonce le retour de Raymond Delarosbil au poste de directeur général de l’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey ...

Publié le 27 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 décembre Près de 6 000 adresses privées de courant en Beauce-Etchemins Près de 6 000 adresses étaient privées de courant en Beauce-Etchemin ce matin. Permis de construction: très bonne année ...

app-store-badge google-play-badge