Publicité

18 avril 2021 - 10:15 | Mis à jour : 11:00

Opposition aux mesures sanitaires de la COVID-19

Manif à Saint-Georges: cinq arrestations et 26 constats d'infraction émis par la SQ

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 7

Les policiers de la Sûreté du Québec, qui étaient fortement présents lors de la manifestation qui a eu lieu hier après-midi à Saint-Georges contre les mesures sanitaires de la COVID-19, ont émis 26 constats d'infraction et procédé à cinq arrestations.

On estime à environ 500 le nombre de personnes qui ont pris part au rassemblement qui s'est déroulé par un cortège qui a déambulé sur le boulevard Dionne et la 10e avenue.

Le bilan de la SQ est le suivant, alors que l’évènement s’est déroulé sans débordement majeur:

•  Cinq arrestations dont quatre  pour entrave au travail policier et une pour intimidation.

• 26 constats ont été émis  pour le non-port du masque en lien avec la Loi sur la Santé publique

•  Un constat d’infraction en lien avec la réglementation municipale

•  Un constat en lien avec le code de la Sécurité routière.

« Les citoyens ont le droit de manifester de manière pacifique et dans le respect des règles en vigueur, notamment celles de la Santé publique en ces temps de pandémie. Le mandat de la SQ, lors de manifestation, est  entre autres de maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique, tout en assurant la libre circulation sur les routes », peut-on lire dans le message envoyé ce matin par le service des communications du corps policier.

À lire également
500 personnes à une manif contre les mesures sanitaires de la COVID-19

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis d'avis, comme bien des gens, que Maxime Bernier a manqué une belle occasion de se taire. On sait qu'il a 58 ans, et qu'il est en forme. On l'a tous vu courir.
    Mais parlons-en aux joueurs de l'équipe de Vancouver de la LNH.
    Les 20 joueurs qui ont attrapé le virus avaient probablement moins de 58 ans, et étaient probablement aussi en forme que lui. Et toute l'équipe est au repos depuis quelques semaines.
    Par ses déclarations, il renforce les croyances des covidiots, et contribue ainsi à créer de nouveaux adeptes.
    Triste.

    Mario Quesnel - 2021-04-18 10:52
  • merci les policier pour votre beau travail , une chance que vous etes la

    hehe - 2021-04-18 11:30
  • Bon Travail des policiers si tu e contre la vaccination c'est ton droit mais laisse la paix à ceux qui le veule. De toute façon ceux qui étaient dans cette manifestation surement qu'il y avait des gens qui n'habitait pas en Beauce mais le plaisir de manipuler les gens et toujours la.

    Mario Gilbert - 2021-04-18 14:58
  • Libarté ,merci e protéger nos entreprises,nos enfants,notre liberté au dé peut de notre santé,vous allez bien aller vous donnez un très bel exemple à vos enfants surtout ceux qui étaient présents

    Pier - 2021-04-18 16:04
  • Est-ce que vous donnez l'exemple à vos enfants du non respect des règlements ? Manifester donne rien de plus. Ce sont des gens comme vous qui nous empêche de se sortir de cette pandémie et de continuer le couvre feu et la fermeture de tous les commerces . Pensez-vous aux autres quelques fois ou seulement à votre JE ME MOI . ??

    Chat enragé - 2021-04-18 16:15
  • Ils feraient mieux de se creuser la tête pour trouver des solutions, si ils sont si fins que ça, au lieu de perdre leur temps à se promener dans les rues. Ils n'ont pas autre chose à faire que de chialer après tout ce que le gouvernement demande. Facile quand tu ne fais rien, tu ne peux pas te tromper...

    Paul - 2021-04-19 12:20
  • Tu as le droit d'avoir peur, de vouloir te faire vacciner et d'être en accord avec les restrictions du gouvernement. Si ce que le gouvernement et le média nous disent était vrai et rempli de sens, preuves à l'appui. Pense tu que les gens manifesterait? Après plus d'un an de n'importe quoi, à donner de l'espoir au gens, dans une semaine, un mois, après les fêtes. Les gens ni croient pu...

    Pour un monde meilleur - 2021-04-21 11:08