Publicité

18 avril 2021 - 17:00 | Mis à jour : 17:09

Achat d’équipements

Opération Enfant Soleil remet 9 600 $ à la Fondation du CRDP-CA

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la remise annuelle des octrois versés par Opération Enfant Soleil, un don de 9 600 $ a été remis à la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP CA) pour l’achat d’équipements pour le bénéfice des enfants.  

Une somme de 6 000$ servira à faire l’acquisition d’un module de renforcement  visuel pour réaliser un test auditif aux enfants normaux âgés entre 10 et 36 mois  de même que pour les enfants présentant une problématique développementale  comme par exemple l’autisme.

Cet équipement permet de conditionner l’enfant à  répondre à un son en tournant la tête vers une récompense comme un jeu. Le  nouveau module compte quatre (4) peluches attrayantes (toutous) qui aideront à  capter l’attention de l’enfant et permettront de réaliser le test d’audition en une  seule séance. C’est au point de service du CRDP-CA de Lévis (Charny) que les  très jeunes enfants de toute la Chaudière-Appalaches pourront profiter de ce  nouvel équipement.  

L’octroi d’Opération Enfant Soleil permettra également de faire l’acquisition  de deux (2) ergotables : des tables ajustables qui peuvent descendrent très  basses pour faciliter les thérapies avec des enfants. L’une sera installée au  CRDP-CA de Beauceville dans une nouvelle salle spécialement aménagée pour la déficience du langage, une problématique en forte augmentation. La seconde profitera au CRDP-CA de Thetford Mines et sera  utilisée en thérapie de groupe pour la déficience physique. 

La Fondation du CRDP-CA, un organisme régional, remercie Opération Enfant Soleil pour sa générosité qui aura un impact significatif dans l’amélioration de la  qualité des services offerts aux enfants de la Chaudière-Appalaches. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.