Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AVIS PUBLIC

durée 14h30
19 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avis public

PROJET DE PROLONGEMENT DE L’AUTOROUTE 73 SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE SAINT-GEORGES

Cet avis est publié pour informer le public du début de l’évaluation environnementale du projet.

Le prolongement de l’autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges consiste à construire une route à deux voies contiguës, sur une longueur d’un peu plus de 7 km. Le corridor à l’étude est situé dans le prolongement de l’autoroute 73 à Saint-Georges, entre le carrefour giratoire de la route 204 et de la route 173, au sud de la 208e Rue.

Pour plus d’information, le public peut consulter l’avis de projet déposé par son initiateur au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Cet avis contient, notamment, une description du projet et du site visé de même qu’une description des principaux enjeux identifiés et des impacts anticipés sur le milieu récepteur.

L’avis de projet de même que la directive du ministre relative à la réalisation de l’étude d’impact du projet sont accessibles pour consultation dans le registre public des projets assujettis à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement à l’adresse suivante : www.ree.environnement.gouv.qc.ca.

Toute personne, tout groupe ou toute municipalité peut faire part au ministre, par écrit et au plus tard le mercredi 19 mai 2021, de ses observations sur les enjeux que l’étude d’impact du projet devrait aborder. Ces observations peuvent être transmises au ministre par l’entremise du registre public à l’adresse mentionnée précédemment.

Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus relativement au processus d’évaluation environnementale de ce projet au 418 521-3933 ainsi que sur le site Web du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (www.environnement.gouv.qc.ca).

Saint-Georges, le 19 avril 2021

Cet avis est publié par le ministère des Transports du Québec conformément à l’article 31.3.1 de la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2).
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié le 19 novembre 2025

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge