Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AVIS PUBLIC

durée 14h30
19 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avis public

PROJET DE PROLONGEMENT DE L’AUTOROUTE 73 SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE SAINT-GEORGES

Cet avis est publié pour informer le public du début de l’évaluation environnementale du projet.

Le prolongement de l’autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges consiste à construire une route à deux voies contiguës, sur une longueur d’un peu plus de 7 km. Le corridor à l’étude est situé dans le prolongement de l’autoroute 73 à Saint-Georges, entre le carrefour giratoire de la route 204 et de la route 173, au sud de la 208e Rue.

Pour plus d’information, le public peut consulter l’avis de projet déposé par son initiateur au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Cet avis contient, notamment, une description du projet et du site visé de même qu’une description des principaux enjeux identifiés et des impacts anticipés sur le milieu récepteur.

L’avis de projet de même que la directive du ministre relative à la réalisation de l’étude d’impact du projet sont accessibles pour consultation dans le registre public des projets assujettis à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement à l’adresse suivante : www.ree.environnement.gouv.qc.ca.

Toute personne, tout groupe ou toute municipalité peut faire part au ministre, par écrit et au plus tard le mercredi 19 mai 2021, de ses observations sur les enjeux que l’étude d’impact du projet devrait aborder. Ces observations peuvent être transmises au ministre par l’entremise du registre public à l’adresse mentionnée précédemment.

Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus relativement au processus d’évaluation environnementale de ce projet au 418 521-3933 ainsi que sur le site Web du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (www.environnement.gouv.qc.ca).

Saint-Georges, le 19 avril 2021

Cet avis est publié par le ministère des Transports du Québec conformément à l’article 31.3.1 de la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2).
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié hier à 17h00

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

Publié hier à 14h00

Navigation de plaisance: de nouvelles règles en vigueur pour les propriétaires de bateau

Depuis le 31 décembre 2025, les plaisanciers du Québec et d’ailleurs au pays doivent composer avec de nouvelles règles entourant les permis d’embarcation de plaisance, selon des modifications récemment apportées par Transports Canada au Règlement sur les petits bâtiments. Parmi les changements notables, les permis d’embarcation devront désormais ...

app-store-badge google-play-badge