Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Victor

La résidence l'Aube Nouvelle fermera ses portes le 30 avril

durée 15h15
19 avril 2021
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

La résidence pour personnes âgées l'Aube Nouvelle à Saint-Victor fermera ses portes le 30 avril. L'information a été annoncée via la page Facebook de la RPA aujourd'hui. 

Denis Métivier, président du conseil d’administration de la résidence l'Aube Nouvelle, mentionne que des « investissements substantiels » étaient nécessaires afin de rendre le bâtiment de 103 ans conforme aux exigences gouvernementales et pour assurer la sécurité des résidents.

« (...) la diminution marquée de l’intérêt des ainés pour les RPA en temps de pandémie, le nombre important de décès lié à une éclosion ainsi que la difficulté constante à recruter du personnel ne nous auront laissé d’autre choix que de mettre fin à nos opérations », écrit Denis Métivier.

Le président du conseil d’administration indique que l'annonce aux employés, résidents et aux membres de la famille a été graduellement au courant de la journée de lundi.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches encadrera les démarches de relocalisation des résidents. 

Des plages horaires additionnelles seront disponibles pour les proches aidants souhaitant rendre visite à leur proche étant donné les circonstances exceptionnelles, conclut le communiqué de M. Métivier.

Plus de détails à venir.

À lire également:

(28 février) COVID-19 : 13e décès à L'Aube Nouvelle de Saint-Victor

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sophie
    temps Il y a 1 an et 5 mois
    Ca fais plusieurs années que ca va mal et c'est mal géré... c'est nos ainés qui écopent

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La nouvelle piste cyclable urbaine de Saint-Georges est prête!

La MRC Beauce-Sartigan a procédé aujourd'hui à l'inauguration de la nouvelle section de piste cyclable urbaine de Saint-Georges qui s'étend sur 5,4 km. Cette portion, située entre la 74e Rue, près du Manoir du Quartier, et la 90e Rue, est la première d'un projet qui vise à relier Saint-Georges à la route verte de Notre-Dame-des-Pins, par le ...

durée Hier 13h00

Bonheur en couleurs: le nouveau calendrier du Groupe Espérance et Cancer

C'est sur le thème « Bonheurs en couleurs » que le Calendrier de l’Espoir 2023 a été lancé ce matin par le Groupe Espérance et Cancer. Pour une 7e édition, ce projet présente des personnes atteintes de cancer et leurs proches aidants. Elles demeurent rayonnantes et représentent l’espoir après un épisode de cancer.  « C'est plus qu'un ...

durée Hier 11h15

Plus de 125 personnes au 3e rendez-vous de bienveillance

Plus de 125 personnes de tous les âges ont participé au 3e rendez-vous de bienveillance vendredi dernier sur le terrain de l’OTJ de Saint-Odilon.  À travers les différentes activités sportives et récréatives, les participants ont pu non seulement se rencontrer et échanger entre eux, mais aussi découvrir différentes danses ainsi que goûter à un ...