Publicité

19 avril 2021 - 15:15 | Mis à jour : 15:31

Saint-Victor

La résidence l'Aube Nouvelle fermera ses portes le 30 avril

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

La résidence pour personnes âgées l'Aube Nouvelle à Saint-Victor fermera ses portes le 30 avril. L'information a été annoncée via la page Facebook de la RPA aujourd'hui. 

Denis Métivier, président du conseil d’administration de la résidence l'Aube Nouvelle, mentionne que des « investissements substantiels » étaient nécessaires afin de rendre le bâtiment de 103 ans conforme aux exigences gouvernementales et pour assurer la sécurité des résidents.

« (...) la diminution marquée de l’intérêt des ainés pour les RPA en temps de pandémie, le nombre important de décès lié à une éclosion ainsi que la difficulté constante à recruter du personnel ne nous auront laissé d’autre choix que de mettre fin à nos opérations », écrit Denis Métivier.

Le président du conseil d’administration indique que l'annonce aux employés, résidents et aux membres de la famille a été graduellement au courant de la journée de lundi.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches encadrera les démarches de relocalisation des résidents. 

Des plages horaires additionnelles seront disponibles pour les proches aidants souhaitant rendre visite à leur proche étant donné les circonstances exceptionnelles, conclut le communiqué de M. Métivier.

Plus de détails à venir.

À lire également:

(28 février) COVID-19 : 13e décès à L'Aube Nouvelle de Saint-Victor

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ca fais plusieurs années que ca va mal et c'est mal géré... c'est nos ainés qui écopent

    Sophie - 2021-04-19 20:36