Publicité

21 avril 2021 - 18:00

Les Aventuriers

Des jeunes scouts de Saint-Georges participent au Défi têtes rasées

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

À défaut de pouvoir faire des événements communautaires en raison de la pandémie, les aventuriers du 49e groupe scout de Saint-Georges se sont lancés dans le Défi têtes rasées, au profit de Leucan.

« Le but des scouts c’est toujours de sensibiliser les jeunes à faire du bénévolat et à participer dans leurs communautés. Étant donné la COVID-19 on ne pouvait pas faire de choses concrètes en étant présent physiquement donc on a décidé de faire le Défi têtes rasées. Cela travaille leur esprit de collaboration et d’entraide », a expliqué Benjamin Veilleux, l’animateur de groupe à l’initiative du projet. 

Parmi les 11 Aventuriers, six jeunes de 11 à 15 ans réaliseront le défi le 15 mai prochain, ainsi que leurs trois animateurs. Les autres participent tout de même à la campagne de financement. 

Ensemble, ils se sont fixé un objectif de 10 000 $. En un mois, 3 000 $ ont déjà été collectés afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et d’investir dans la recherche clinique.

« On croise les doigts forts pour atteindre notre objectif et chaque semaine on trouve de nouvelles idées. Par exemple, sur l’exemple des Castors, nos jeunes récupèrent les canettes dans leurs familles pour en récupérer les sous. Aussi, pour ceux dont les membres de la famille ont une compagnie, on leur demande d’écrire des lettres pour demander des dons, à leurs écoles aussi », a terminé Benjamin Veilleux. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.