Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aventuriers

Des jeunes scouts de Saint-Georges participent au Défi têtes rasées

durée 18h00
21 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

À défaut de pouvoir faire des événements communautaires en raison de la pandémie, les aventuriers du 49e groupe scout de Saint-Georges se sont lancés dans le Défi têtes rasées, au profit de Leucan.

« Le but des scouts c’est toujours de sensibiliser les jeunes à faire du bénévolat et à participer dans leurs communautés. Étant donné la COVID-19 on ne pouvait pas faire de choses concrètes en étant présent physiquement donc on a décidé de faire le Défi têtes rasées. Cela travaille leur esprit de collaboration et d’entraide », a expliqué Benjamin Veilleux, l’animateur de groupe à l’initiative du projet. 

Parmi les 11 Aventuriers, six jeunes de 11 à 15 ans réaliseront le défi le 15 mai prochain, ainsi que leurs trois animateurs. Les autres participent tout de même à la campagne de financement. 

Ensemble, ils se sont fixé un objectif de 10 000 $. En un mois, 3 000 $ ont déjà été collectés afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et d’investir dans la recherche clinique.

« On croise les doigts forts pour atteindre notre objectif et chaque semaine on trouve de nouvelles idées. Par exemple, sur l’exemple des Castors, nos jeunes récupèrent les canettes dans leurs familles pour en récupérer les sous. Aussi, pour ceux dont les membres de la famille ont une compagnie, on leur demande d’écrire des lettres pour demander des dons, à leurs écoles aussi », a terminé Benjamin Veilleux. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...