Publicité

26 avril 2021 - 17:00

Semaine de l’Action bénévole

Beauceville souligne l'engagement de ses bénévoles

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Dans le cadre de la Semaine de l’Action bénévole qui se tenait du 18 au 24 avril dernier, la Ville de Beauceville, par le biais de l’équipe de la Vie communautaire du Service des loisirs, a souligné l'engagement de ses volontaires.

Au cours de la semaine passée, la Ville a diffusé des montages et transmis des messages à l’endroit de ses bénévoles. Le maire, François Veilleux, et le directeur général, Serge Vallée, ont également exprimé leur reconnaissance aux bénévoles par le biais de vidéos sur la page Facebook municipale.

L'évènement « béné-volant » a permis de clôturer cette semaine particulière. À cette occasion, 125 bénévoles (inscrits ou délégués par leur organisme) ont reçu, en service à l’auto,  un cadeau symbolique et un message de remerciements des mains du maire et du directeur général.

« Cette dernière activité visait à ne pas garder dans l’ombre plusieurs bénévoles, à leur témoigner notre reconnaissance et à les encourager à ne pas lâcher et à demeurer motivés pour la poursuite de leur implication dans notre communauté lorsque les beaux jours reviendront », a spécifié la Ville par voie de communiqué. « On tient à remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps sans oublier les aidants naturels, car " Bénévoler c’est chic " et c’est important au sein d’une communauté. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La ville fantôme, par chance qui as du bénévole car y as pas grand chose a Beauceville , OUPSSS j avais oublier la charmante île sous le ponts!!! je me demande pourquoi il appel ca une ville....... il reste meme pas 6200 habitant, dans quel que anner ca sera comme st-Alfred ou Fraser. Jamais au grand jamais que j yrai rester la yas plus rien . Bonne Chance

    claudia - 2021-04-26 17:52