Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de l’action bénévole

Parrainage Jeunesse souligne l'engagement de trois parrains

durée 08h00
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

François Nadeau, Joan Olivier et Stéphane St-Pierre ont reçu chacun un certificat de reconnaissance pour leur engagement en tant que bénévoles en Beauce-Sartigan, au sein du Parrainage Jeunesse.

Cette attestation leur a été remise par l'organisme dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole qui s'est tenu du 18 au 24 avril.

« Chacun de ces trois hommes exceptionnels parraine respectivement un jeune de la communauté depuis maintenant cinq ans. Félicitations à vous de faire la différence auprès de notre jeune clientèle pour favoriser leur mieux-être et développer leur plein potentiel », de mentionner le directeur par intérim de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau.

En ce moment, le tiers des 34 jumelages actifs mis en place par cet organisme qui existe depuis 1983 ont atteint le cap des cinq années d’existence dont la plus longue relation dure depuis 13 ans.

« Notre approche au fil des ans pour former des jumelages selon les intérêts communs de l’enfant et du bénévole fonctionne en premier lieu grâce à l’implication et le dévouement de nos mentors. Ils méritent encore plus notre reconnaissance parce qu’ils réussissent à maintenir des liens en ce temps de pandémie ce qui est profitable pour notre jeune clientèle et nos familles », a ajouté M. Fecteau.

Selon diverses études, le mentorat jeunesse a des bénéfices importants chez les jeunes. Cela peut favoriser une meilleure estime de soi chez l’enfant, renforcer son réseau social et sa résilience. Cela permet également d’améliorer ses relations avec les autres, d’accroître sa persévérance scolaire et ses chances de réussite en plus de favoriser de meilleures habitudes de vie.

À la recherche de nouveaux bénévoles
L’organisme a bénéficié d’un solide coup de pouce en promotion de ses services pour une deuxième fois cette année via le Regroupement québécois de parrainage civique (RQPC). Cette belle collaboration a permis d’imprimer et de distribuer un deuxième lot de 12 000 dépliants sur le territoire.

« La première campagne qui s’est déroulée en janvier durant le Mois du mentorat a porté fruit. Nous devons poursuivre nos efforts de promotion et de recrutement parce qu’une vingtaine de jeunes souhaiteraient eux aussi tisser une relation durable et d'amitié avec un mentor », conclut Jean-François Fecteau.

À lire également

Parrainage jeunesse recrute des bénévoles pour accompagner des jeunes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge