Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de l’action bénévole

Parrainage Jeunesse souligne l'engagement de trois parrains

durée 08h00
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

François Nadeau, Joan Olivier et Stéphane St-Pierre ont reçu chacun un certificat de reconnaissance pour leur engagement en tant que bénévoles en Beauce-Sartigan, au sein du Parrainage Jeunesse.

Cette attestation leur a été remise par l'organisme dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole qui s'est tenu du 18 au 24 avril.

« Chacun de ces trois hommes exceptionnels parraine respectivement un jeune de la communauté depuis maintenant cinq ans. Félicitations à vous de faire la différence auprès de notre jeune clientèle pour favoriser leur mieux-être et développer leur plein potentiel », de mentionner le directeur par intérim de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau.

En ce moment, le tiers des 34 jumelages actifs mis en place par cet organisme qui existe depuis 1983 ont atteint le cap des cinq années d’existence dont la plus longue relation dure depuis 13 ans.

« Notre approche au fil des ans pour former des jumelages selon les intérêts communs de l’enfant et du bénévole fonctionne en premier lieu grâce à l’implication et le dévouement de nos mentors. Ils méritent encore plus notre reconnaissance parce qu’ils réussissent à maintenir des liens en ce temps de pandémie ce qui est profitable pour notre jeune clientèle et nos familles », a ajouté M. Fecteau.

Selon diverses études, le mentorat jeunesse a des bénéfices importants chez les jeunes. Cela peut favoriser une meilleure estime de soi chez l’enfant, renforcer son réseau social et sa résilience. Cela permet également d’améliorer ses relations avec les autres, d’accroître sa persévérance scolaire et ses chances de réussite en plus de favoriser de meilleures habitudes de vie.

À la recherche de nouveaux bénévoles
L’organisme a bénéficié d’un solide coup de pouce en promotion de ses services pour une deuxième fois cette année via le Regroupement québécois de parrainage civique (RQPC). Cette belle collaboration a permis d’imprimer et de distribuer un deuxième lot de 12 000 dépliants sur le territoire.

« La première campagne qui s’est déroulée en janvier durant le Mois du mentorat a porté fruit. Nous devons poursuivre nos efforts de promotion et de recrutement parce qu’une vingtaine de jeunes souhaiteraient eux aussi tisser une relation durable et d'amitié avec un mentor », conclut Jean-François Fecteau.

À lire également

Parrainage jeunesse recrute des bénévoles pour accompagner des jeunes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge