Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre aux besoins des familles

Agrandissement de la halte-garderie de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce

durée 15h00
1 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale en Communauté pourra désormais accueillir 12 enfants de 0 à 5 ans, à raison de quatre jours par semaine, grâce aux travaux d'agrandissements qui ont été effectués dans son service de halte-garderie.

« L’idée d’agrandir notre service est venue d’elle-même, puisque le manque de services de garde est plus que présent sur notre territoire. Nous souhaitons mettre en œuvre des solutions pour répondre au mieux aux besoins des familles de la Nouvelle-Beauce et l’agrandissement de notre service de halte-garderie est un moyen concret de le faire. Les membres du conseil d’administration ont unanimement adopté cette décision », de mentionner Luce Lacroix, directrice générale de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et CPSC.

Notons que ce service est offert aux familles qui résident en Nouvelle-Beauce et qui n’ont pas d’autres services de garde pour leurs enfants. La halte-garderie n’est pas un service de garde régulier, mais plutôt un service de répit offert aux parents.

L'établissement se trouve sous la responsabilité de deux éducatrices à l’enfance soit Émilie Champagne qui possède cinq années d’expérience et Cynthia Grondin qui a plus de 15 ans d’expérience.

Les parents qui souhaitent en profiter sont invités à appeler directement à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale en Communauté pour prendre de plus amples informations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...