Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre aux besoins des familles

Agrandissement de la halte-garderie de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce

durée 15h00
1 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale en Communauté pourra désormais accueillir 12 enfants de 0 à 5 ans, à raison de quatre jours par semaine, grâce aux travaux d'agrandissements qui ont été effectués dans son service de halte-garderie.

« L’idée d’agrandir notre service est venue d’elle-même, puisque le manque de services de garde est plus que présent sur notre territoire. Nous souhaitons mettre en œuvre des solutions pour répondre au mieux aux besoins des familles de la Nouvelle-Beauce et l’agrandissement de notre service de halte-garderie est un moyen concret de le faire. Les membres du conseil d’administration ont unanimement adopté cette décision », de mentionner Luce Lacroix, directrice générale de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et CPSC.

Notons que ce service est offert aux familles qui résident en Nouvelle-Beauce et qui n’ont pas d’autres services de garde pour leurs enfants. La halte-garderie n’est pas un service de garde régulier, mais plutôt un service de répit offert aux parents.

L'établissement se trouve sous la responsabilité de deux éducatrices à l’enfance soit Émilie Champagne qui possède cinq années d’expérience et Cynthia Grondin qui a plus de 15 ans d’expérience.

Les parents qui souhaitent en profiter sont invités à appeler directement à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale en Communauté pour prendre de plus amples informations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge