Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre aux besoins des familles

Agrandissement de la halte-garderie de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce

durée 15h00
1 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale en Communauté pourra désormais accueillir 12 enfants de 0 à 5 ans, à raison de quatre jours par semaine, grâce aux travaux d'agrandissements qui ont été effectués dans son service de halte-garderie.

« L’idée d’agrandir notre service est venue d’elle-même, puisque le manque de services de garde est plus que présent sur notre territoire. Nous souhaitons mettre en œuvre des solutions pour répondre au mieux aux besoins des familles de la Nouvelle-Beauce et l’agrandissement de notre service de halte-garderie est un moyen concret de le faire. Les membres du conseil d’administration ont unanimement adopté cette décision », de mentionner Luce Lacroix, directrice générale de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et CPSC.

Notons que ce service est offert aux familles qui résident en Nouvelle-Beauce et qui n’ont pas d’autres services de garde pour leurs enfants. La halte-garderie n’est pas un service de garde régulier, mais plutôt un service de répit offert aux parents.

L'établissement se trouve sous la responsabilité de deux éducatrices à l’enfance soit Émilie Champagne qui possède cinq années d’expérience et Cynthia Grondin qui a plus de 15 ans d’expérience.

Les parents qui souhaitent en profiter sont invités à appeler directement à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale en Communauté pour prendre de plus amples informations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge