Publicité

8 mai 2021 - 18:00

Journée internationale de la Croix-Rouge

La Beauceronne Louise Nadeau raconte le bénévolat à la Croix-Rouge

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

À l'occasion de la Journée internationale de la Croix-Rouge qui se tient aujourd'hui, EnBeauce.com a rencontré Louise Nadeau, une résidente de Saint-Éphrem, pour parler de bénévolat.

Louise est bénévole à la Croix-Rouge canadienne depuis une bientôt 15 ans pour aider son prochain. « Si on m'avait dit il y a 15 ans que je participerais à des évènements majeurs comme il y a depuis plusieurs années, j'aurais eu beaucoup de difficulté à le croire », a-t-elle confié en entrevue.

Cette dernière se souvient notamment du matin où elle a dû intervenir après la tragédie du Lac-Mégantic en 2013. Louise raconte comment elle et ses collègues bénévoles ont dû agir rapidement pour soutenir les familles qui ont été obligées de quitter leur domicile « le feu aux fesses ». 

« Pour être bénévole, ça prend beaucoup d'impartialité et d'humanisme, car les gens qu'on rencontre ont besoin de services, peu importe leur statut social, la couleur de leur peau, la langue. Il faut être présent pour ces gens-là. »

Si vous aussi vous souhaitez donner à votre prochain, vous pouvez vous inscrire sur www.croixrouge.ca/benevolat.

Découvrez l'entrevue complète avec cette citoyenne généreuse dans la vidéo ci-dessus.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.