Publicité

19 mai 2021 - 18:00 | Mis à jour : 18:07

COVID-19

Levée des mesures spéciales d’urgence dans les MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Les Etchemins

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce qu’à la suite de discussions avec la Santé publique, les mesures spéciales d’urgence qui étaient toujours en vigueur dans les MRC des Etchemins, de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche pourront être levées dès le lundi 24 mai et retourner au palier d’alerte maximale rouge.

Le tout s'appliquera également à la MRC du Granit (région de l’Estrie).

L’objectif de ces mesures sanitaires exceptionnelles était de ralentir la transmission en limitant aux maximum les contacts non nécessaires dans certains secteurs ciblés.

Rappelons qu’un assouplissement progressif des mesures a été annoncé hier.

Ainsi, dès le 28 mai, des allègements s’appliqueront dans l’ensemble des régions du Québec :

- le couvre-feu sera levé dans l’ensemble des régions du Québec;

- les rassemblements seront permis sur les terrains privés extérieurs (maximum de 8 personnes de résidences différentes ou occupants de 2 résidences, avec distanciation);

- les terrasses extérieures des restaurants pourront de nouveau accueillir la clientèle (en zones rouge et orange : deux personnes seules avec enfants mineurs ou occupants d’une même résidence; en zone jaune, occupants de deux résidences);

- les déplacements entre les régions seront permis;

- les grandes salles et les stades extérieurs pourront accueillir un maximum de 2 500 personnes en plusieurs zones indépendantes de 250 personnes.

- Selon les dernières projections, l’amélioration notable de la situation épidémiologique devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines. Ainsi, dans les régions où les mesures spéciales d’urgence seront levées, il ne sera pas nécessaire de respecter un délai minimum de 14 jours suivant la fin des mesures d’urgence pour appliquer les assouplissements prévus dans le plan de déconfinement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'était grand temps que ce gouvernement arrête de faire payer les Beaucerons. Il prend le temps d'annoncer a tout le Québec qu'il met la Beauce en mesure extrême mais pas le courage de faire la même chose pour annoncer qu'Il retarde l'ouverture des commerces d'une semaine de plus malgré la baisse des cas . De peur se faire questionner probablement ! Comme as si bien dit Dubé, on as la tête dure et justement on va s'en souvenir longtemps.

    Rocky - 2021-05-19 21:05