Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20e Tournoi de golf du cœur

durée 15h08
21 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 20e édition du tournoi de golf, Tournoi du cœur, au profit des œuvres de la Fondation du Cœur Louis-Georges Fortin se tiendra au Club de golf de Saint-Georges le lundi 18 juin prochain. Le comité organisateur a confié la co-présidence au directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Côme, Marc Couture et à Éric Desrosiers, anciennement directeur chez Canac-Marquis Grenier. Les objectifs 2007 de la Fondation, annoncés lors d’une conférence de presse tenue le mardi 20 mars à l’Auberge Benedict Arnold, sont de rejoindre 250 golfeurs et de recueillir la somme de 25 000 $. L’organisme à but non lucratif utilise l’argent amassé pour offrir gratuitement à la population souffrant de troubles cardiaques et respiratoires un programme de réhabilitation. Le président de la Fondation, Guy-Paul Côté, a indiqué que la Fondation misera de plus en plus sur la prévention des maladies cardio-vasculaires, des 25 à 45 ans, tout en poursuivant ses services de réhabilitation.

En 2006, la première fois que se déroulait le tournoi un lundi, il y a eu une baisse de la participation avec environ 185 golfeurs, selon le coordonnateur Michel Mathieu. Cette année, le président M. Côté a expliqué que l’événement est annoncé plus tôt pour tenter de rejoindre plus de participants. La 19e édition avait toutefois permis d’amasser 22 600$. Depuis 20 ans, plus de 250 000 $ ont été recueillis lors des Tournois.

Depuis 35 ans, Guy-Paul Côté est le maître d’œuvre de séances d’exercices pour les cardiaques, à raison de trois soirs par semaine à l’École Notre-Dame-de-la-Trinité. Ce programme de réhabilitation, offert à Saint-Georges et aussi à Lac-Etchemin, rejoint plusieurs personnes de la région dont une quarantaine de réguliers. M. Côté a souligné que le coût de ce genre de programme dans plusieurs hôpitaux du Québec est généralement de plus de 300 $ pour 12 semaines. La Fondation défraie les coûts de ce service et finance certains équipements à l’hôpital de Saint-Georges. Le président a rappelé le financement dernièrement d’équipements en télémétrie.

Pour la 20e édition du Tournoi, M. Côté indique qu’il se peut que tous les présidents des Tournois soient célébrés. Une œuvre de l’artiste-peintre Cécile Grondin-Gamache sera tirée en prix de participation lors de l’évènement. Des kiosques d’information et de dépistage pourraient également être installés au Club de golf afin d’accroître la sensibilisation aux maladies du cœur.

Le mandat de la prévention prendra de plus en plus de place au sein de la Fondation qui souhaite poursuivre ses cliniques de dépistage de l’hypertension et du cholestérol et misera sur une plus grande sensibilisation des 25-45 ans. «À cet âge-là, les gens ne se sentent pas visés par les maladies du cœur», a mentionné M. Côté.

Des Journées Santé sont organisées par la Fondation du Cœur Louis-Georges Fortin et des partenaires. Le 23 mars au Loblaws, les gens sont invités à prendre quelques minutes pour penser à leur santé. Des tests de dépistage de l’hypertension et du cholestérol seront disponibles sur place. Le 29 mars prochain, une autre Journée Santé aura lieu, en collaboration avec le Centre de santé et de service sociaux de Beauce, au Carrefour Saint-Georges. Du dépistage et des conseils santé seront offerts sur place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

app-store-badge google-play-badge