Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa fait le point sur la campagne de vaccination

Vingt millions de Canadiens ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19

durée 13h15
25 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La couverture vaccinale des Canadiens contre la COVID-19 a franchi une étape importante vendredi dernier avec plus de 20 millions de personnes qui ont reçu au moins une première dose.

Environ 4 % de la population a reçu les deux doses nécessaires pour être immunisées jusqu’à maintenant et Ottawa attend la livraison de 14 millions de doses d’ici la fin juin.

C’est ce qu’ont indiqué ce matin les autorités fédérales de la santé lors d’un point de presse en compagnie du premier ministre Justin Trudeau, ajoutant que la situation épidémiologique s’améliore encore au pays.

La Dre Tam a notamment indiqué avoir observé une diminution importante et constante dans les tendances de la maladie au cours de la semaine dernière.

5000 nouveaux cas en moyenne ont été observés chaque jour, soit 40 % moins qu’à la mi-avril.

Le nombre de personnes souffrant d’une forme grave ou critique de la COVID-19 a également diminué de 20 % durant la même période.

Le nombre moyen de décès par jour a aussi chuté de 15 %.

Appel à la prudence
Si ces nouvelles sont encourageantes, alors que les restrictions sanitaires s’assouplissent graduellement dans certaines parties du pays, le premier ministre a cependant tenu à rappeler qu’il faut demeurer prudent.

« Le nombre de nouveaux cas doit baisser le plus possible, a souligné Justin Trudeau. On est tous heureux de voir ces mesures diminuées là où on est en mesure de le faire, mais il faut rester responsable. Tout le monde doit continuer de faire sa part, de respecter les consignes locales et de se faire vacciner. »

Dans tout le Québec, les autorités signalent 346 nouveaux cas et six décès de plus. Il y a 415 hospitalisations, soit une diminution de 9 comparativement à la veille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...