Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau directeur du Centre de services de la SQ de Saint-Georges

Un entretien vidéo avec le Capitaine Guy Cliche

durée 18h00
27 mai 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le tout nouveau directeur du Centre de services de la Sûreté du Québec à Saint-Georges entend poursuivre dans la continuité de son prédécesseur quant au maintien de bonnes relations avec la communauté desservie.

C'est du moins ce qu'a laissé savoir le Capitaine Guy Cliche lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Nommé au début du mois d'avril dernier pour succéder à Daniel Desmarais, parti à la retraite, c'est un retour aux sources pour le policier qui exerce ce métier depuis 1985.

Né à Vallée-Jonction, c'est en majeure partie à Saint-Georges qu'il a été élevé. Il a d'ailleurs commencé sa carrière au sein du service de police municipal de Saint-Georges Est de l'époque. Il a aussi oeuvré dans celui de Sainte-Marie jusqu'à en devenir le chef.

Au sein de la SQ, il a aussi été le directeur du centre de services de Sainte-Marie, officier d’opérations à Montmagny et directeur du poste de Saint-Jean-Port-Joli. Avant d'être muté ce printemps en Beauce, il occupait le même poste au Centre de services de Pont-Rouge.

Le nouveau directeur est aussi choyé d'arriver dans des installations flambant neuves. En effet, le poste actuel, construit au coût de 15,8 M$, accueille depuis octobre les membres du Centre de services de Beauce-Sartigan, en plus d'être le chef-lieu des postes MRC des Etchemins, de Robert-Cliche et des Appalaches.

Le bâtiment n'a toujours pas été inauguré officiellement en raison de la pandémie mais cela devrait se faire en bonne et due lorsque la crise du coronavirus sera chose du passé.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le Capitaine Guy Cliche.

À lire également
Guy Cliche nommé directeur du centre de services de la SQ de Saint-Georges

Danielle Jacob nommée directrice du poste de la SQ en Beauce-Sartigan

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Leclerc
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations M. Cliche pour cette nomination. Que de chemins parcourus. Au plaisir de se recroiser un de ces jours !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Passerelle de la rivière Famine: un projet d'envergure pour Saint-Georges

La construction de la nouvelle passerelle de la rivière Famine à Saint-Georges avait été confiée à l'entreprise Structure SBL de Saint-Benoît-Labre en ce début d'année. Désormais, la structure est prête et l'installation pourrait s'effectuer dès le 4 mars prochain.  Glenn Giguère, directeur construction et chargé de projets senior chez Structure ...

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...

durée Hier 5h00

Journée «Portes ouvertes» au manège militaire de Beauceville  

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière tiendra une Journée Portes ouvertes  ce dimanche le 25 février, de 13 h à 15 h. L'événement est conjointement organisé avec le Corps de cadet 619. C’est une rare opportunité pour les citoyens d’en apprendre plus ...