Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Vaccin AstraZeneca: l'administration de la 2e dose devancée

durée 17h15
27 mai 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches annonce que les personnes âgées de 45 ans et plus ayant reçu une première dose du vaccin Astra Zeneca pourront bénéficier plus rapidement de leur seconde dose. 

Les personnes qui ont reçu la première dose d’AstraZeneca n’auront qu’à se présenter à l’une des cliniques sans rendez-vous, même s’ils avaient planifié un rendez-vous pour leur deuxième dose. Celui-ci sera simplement annulé lors de leur inscription à l’accueil.

« Nous invitons les personnes de 45 ans et plus qui ont reçu leur première dose avant le 3 avril du vaccin AstraZeneca à se prévaloir du devancement de la 2e dose afin d’obtenir plus rapidement leur immunité complète », a mentionné par voie de communiqué de presse, la directrice de la vaccination, Marie-Ève Tanguay.

Le Georgesvilles à Saint-Georges et le Centre Caztel de Sainte-Marie serviront entre autres de clinique sans rendez-vous pour la deuxième dose du vaccin Astra Zeneca.

À Saint-Georges, des places sans rendez-vous ont été prévues le 31 mai de 12 h à 20h et le 2 juin toujours de 12h à 20h, tandis qu’à Sainte-Marie, la deuxième dose des sans rendez-vous se tiendra le 31 mai de 9h à 17h et le 1er juin de 12h à 20h.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches demande de s’assurer qu'au moins huit semaines se sont écoulées depuis la première dose.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux confirme également par voie de communiqué de presse,  que  « pour les personnes de 45 ans et plus qui auraient reçu le vaccin d’AstraZeneca comme première dose, le même vaccin demeure recommandé pour la seconde. Ce vaccin est sécuritaire et a démontré sa grande efficacité pour prévenir la maladie, les hospitalisations et les décès. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge