Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Vaccin AstraZeneca: l'administration de la 2e dose devancée

durée 17h15
27 mai 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches annonce que les personnes âgées de 45 ans et plus ayant reçu une première dose du vaccin Astra Zeneca pourront bénéficier plus rapidement de leur seconde dose. 

Les personnes qui ont reçu la première dose d’AstraZeneca n’auront qu’à se présenter à l’une des cliniques sans rendez-vous, même s’ils avaient planifié un rendez-vous pour leur deuxième dose. Celui-ci sera simplement annulé lors de leur inscription à l’accueil.

« Nous invitons les personnes de 45 ans et plus qui ont reçu leur première dose avant le 3 avril du vaccin AstraZeneca à se prévaloir du devancement de la 2e dose afin d’obtenir plus rapidement leur immunité complète », a mentionné par voie de communiqué de presse, la directrice de la vaccination, Marie-Ève Tanguay.

Le Georgesvilles à Saint-Georges et le Centre Caztel de Sainte-Marie serviront entre autres de clinique sans rendez-vous pour la deuxième dose du vaccin Astra Zeneca.

À Saint-Georges, des places sans rendez-vous ont été prévues le 31 mai de 12 h à 20h et le 2 juin toujours de 12h à 20h, tandis qu’à Sainte-Marie, la deuxième dose des sans rendez-vous se tiendra le 31 mai de 9h à 17h et le 1er juin de 12h à 20h.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches demande de s’assurer qu'au moins huit semaines se sont écoulées depuis la première dose.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux confirme également par voie de communiqué de presse,  que  « pour les personnes de 45 ans et plus qui auraient reçu le vaccin d’AstraZeneca comme première dose, le même vaccin demeure recommandé pour la seconde. Ce vaccin est sécuritaire et a démontré sa grande efficacité pour prévenir la maladie, les hospitalisations et les décès. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge