Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Vaccin AstraZeneca: l'administration de la 2e dose devancée

durée 17h15
27 mai 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches annonce que les personnes âgées de 45 ans et plus ayant reçu une première dose du vaccin Astra Zeneca pourront bénéficier plus rapidement de leur seconde dose. 

Les personnes qui ont reçu la première dose d’AstraZeneca n’auront qu’à se présenter à l’une des cliniques sans rendez-vous, même s’ils avaient planifié un rendez-vous pour leur deuxième dose. Celui-ci sera simplement annulé lors de leur inscription à l’accueil.

« Nous invitons les personnes de 45 ans et plus qui ont reçu leur première dose avant le 3 avril du vaccin AstraZeneca à se prévaloir du devancement de la 2e dose afin d’obtenir plus rapidement leur immunité complète », a mentionné par voie de communiqué de presse, la directrice de la vaccination, Marie-Ève Tanguay.

Le Georgesvilles à Saint-Georges et le Centre Caztel de Sainte-Marie serviront entre autres de clinique sans rendez-vous pour la deuxième dose du vaccin Astra Zeneca.

À Saint-Georges, des places sans rendez-vous ont été prévues le 31 mai de 12 h à 20h et le 2 juin toujours de 12h à 20h, tandis qu’à Sainte-Marie, la deuxième dose des sans rendez-vous se tiendra le 31 mai de 9h à 17h et le 1er juin de 12h à 20h.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches demande de s’assurer qu'au moins huit semaines se sont écoulées depuis la première dose.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux confirme également par voie de communiqué de presse,  que  « pour les personnes de 45 ans et plus qui auraient reçu le vaccin d’AstraZeneca comme première dose, le même vaccin demeure recommandé pour la seconde. Ce vaccin est sécuritaire et a démontré sa grande efficacité pour prévenir la maladie, les hospitalisations et les décès. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge