Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 105e revue annuelle

Le corps de cadets 619 de Beauceville récompense ses cadets méritants

durée 08h00
6 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le corps de cadets 619 de Beauceville a célébré sa 105e revue annuelle le 12 mai. Lors de cette cérémonie virtuelle, plusieurs cadets et cadettes ont été récompensés.

L’unité a présenté 40 adolescents et adolescentes de la région ayant persévéré et progressé malgré une année hors de l’ordinaire où l’entrainement a été dispensé de façon virtuelle. 

Tout d'abord, le cadet Adjudant-Chef Sacha Dubé de Saint-Georges a reçu trois prix lors de cette cérémonie. La médaille Lord Strathcona, remise au cadet le plus méritant de chaque corps de cadets, lui a été attribuée pour souligner son rendement et son engagement exceptionnel. 

Sacha Dubé a aussi complété une qualification particulière que peu de jeunes réussissent à terminer soit le niveau Or du Duc D’Édimbourg. Il recevra son certificat ultérieurement lors d’une cérémonie avec un dignitaire. 

Finalement, l'Adjudant-Chef Dubé a reçu de la part de la ligue provinciale des cadets de l’Armée du Québec le prix « Cadet d’Exception » accompagné d’une bourse de 500$.

Pour sa part, le cadet adjudant Xavier Paquet s’est vu remettre la médaille d’excellence de la Légion royale canadienne. Cette médaille est remise à un cadet ayant démontré un sens civique hors pair et qui s'est impliqué dans la vie communautaire. 

Plusieurs cadets ont reçu leur médaille de service des cadets de l’Armée pour souligner leur progression au sein du programme.

  • Jordan Cliche (Notre-Dame-des-Pins)
  • Cynthia Martel (Beauceville)
  • Ulric Nadeau (Saint-Alfred)
  • Élodie Dubé (Beauceville)

Une barrette pour des années supplémentaires (5e, 6e et 7e année) a aussi été remise aux cadets:

  • Éliane Busque (Notre-Dame-des-Pins)
  • Étienne Chapdelaine (Beauceville)
  • Albert Cliche (Saint-Simon)
  • Xavier Paquet (Saint-Georges)
  • Jérémie Poulin (Beauceville)
  • Laurence Tollah Hardy (Saint-Georges)
  • Kathleen Maheu (Beauceville)
  • Sacha Dubé (Saint-Georges)

Durant cette soirée, plusieurs trophées ont été remis. Le trophée de la participation remarquable a été remis au cadet sergent Jordan Cliche pour son aide dans les activités virtuelles. La plaque du Commandant a été remise à Xavier Paquet pour ses qualités de chef. Le trophée de l’aventurier a été remis à Cynthia Martel qui n’a pas hésité à braver le froid afin de dormir dans son abri hivernal.

Finalement, plusieurs cadets se sont démarqués de leurs pairs et ont terminé « meilleur candidat » de leur groupe.

  • Nicolas Roy (Beauceville) a reçu une distinction pour le niveau vert (cadet de 1re année).
  • Marc-Antoine Longchamps (Beauceville) pour le niveau rouge (cadet de 2e année)
  • Nathan Poulin (Beauceville) pour le niveau argent (cadet de 3e année).

Le corps de cadets 619 de Beauceville s’exerce dans les locaux du manège militaire du Régiment de la Chaudière à Beauceville. L’unité reprendra ses activités en septembre 2021.

À lire également:

(2019) 103e revue annuelle du Corps de Cadets 619

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge