Publicité

11 juin 2021 - 11:00

L'auteur des Capsules d'Hier à aujourd'hui

Saint-Victor souligne l'oeuvre de Normand DeLessard

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Normand DeLessard a reçu cette semaine un certificat honorifique de la part du maire de Saint-Victor et préfet de la MRC Robert-Cliche, Jonathan V. Bolduc, pour célébrer les 10 ans des capsules D'Hier à aujourd'hui

La municipalité de Saint-Victor rejoint les rangs des plusieurs municipalités de la Beauce à reconnaître l'oeuvre patrimoniale et historique de Normand DeLessard et de ses capsules vidéos. 

En effet, plusieurs municipalités comme Saint-Georges, Saint-Prosper, Saint-Joseph et Vallée-Jonction ont déjà remis par le passé des documents honorifiques au natif de Beauceville. 

Depuis 10 ans, Normand Lessard de son vrai nom (« DeLessard » fait un clin d'oeil au premier Lessard de Nouvelle-France) a partagé près de 1700 vidéos de la Beauce et de son histoire. L'ensemble de ses vidéos totalisent 3,5 millions de visionnements.

Tout comme l'objet des capsules, l'oeuvre de Normand DeLessard fera assurément partie du patrimoine beauceron. En 2018, ce dernier a d'ailleurs fait don de ses capsules à la Société Historique Sartigan de Saint-Georges.

« C'est une belle reconnaissance », commente Normand DeLessard. « Quand j'étais jeune, j'aurais aimé qu'on me montre de vieilles archives de la Beauce. Maintenant, mes capsules me permettent de l'offrir aux autres ».

Les capsules D'Hier à aujourd'hui sont disponibles sur la chaîne YouTube de Normand DeLessard et sont présentées, à chaque fin de semaine, sur le site d'EnBeauce.com.

À lire également:
Normand DeLessard présente Saint-Georges pendant le couvre-feu

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.