Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le passage au palier jaune de la région de la Chaudière-Appalaches est confirmé

durée 15h50
11 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La situation épidémiologique s’améliorant, la région de la Chaudière-Appalaches passera au palier jaune à compter de ce lundi 14 juin 2021, après en avoir obtenu la confirmation de la part de la Direction nationale de santé publique. 

« C’est une bonne nouvelle pour la région et mes concitoyens de la région de la Chaudière-Appalaches. C’est un signe que la situation continue de s’améliorer », a signalé Dre Liliana Romero, directrice régionale de la santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Elle a ajouté que les citoyens doivent cependant demeurer vigilants, car personne ne souhaite revenir en arrière. « Je réitère mon invitation, notamment aux gens de 18 à 34 ans, à aller se faire administrer leur première dose de vaccin, si ce n’est déjà fait », a conclu Dre Romero.

Parmi les mesures en vigueur, mentionnons que les rassemblements dans les domiciles privés limités aux occupants de deux résidences différentes seront autorisés à compter du lundi 14 juin. Dans les restaurants, les occupants de deux résidences pourront également partager une même table. Le respect des mesures de base renforcées demeure toutefois essentiel, peu importe la couleur du palier d’alerte.

Faits saillants

Rappelons que de nouveaux assouplissements pour tous sont aussi maintenant en vigueur:

- Ouverture des terrasses extérieures des bars : les occupants de deux résidences par table (palier jaune).

- Sports et loisirs supervisés permis à l’extérieur en groupe de 25 personnes: pratique avec contacts brefs (palier jaune).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge