Publicité

11 juin 2021 - 15:50 | Mis à jour : 15:53

COVID-19

Le passage au palier jaune de la région de la Chaudière-Appalaches est confirmé

Par Salle des nouvelles

La situation épidémiologique s’améliorant, la région de la Chaudière-Appalaches passera au palier jaune à compter de ce lundi 14 juin 2021, après en avoir obtenu la confirmation de la part de la Direction nationale de santé publique. 

« C’est une bonne nouvelle pour la région et mes concitoyens de la région de la Chaudière-Appalaches. C’est un signe que la situation continue de s’améliorer », a signalé Dre Liliana Romero, directrice régionale de la santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Elle a ajouté que les citoyens doivent cependant demeurer vigilants, car personne ne souhaite revenir en arrière. « Je réitère mon invitation, notamment aux gens de 18 à 34 ans, à aller se faire administrer leur première dose de vaccin, si ce n’est déjà fait », a conclu Dre Romero.

Parmi les mesures en vigueur, mentionnons que les rassemblements dans les domiciles privés limités aux occupants de deux résidences différentes seront autorisés à compter du lundi 14 juin. Dans les restaurants, les occupants de deux résidences pourront également partager une même table. Le respect des mesures de base renforcées demeure toutefois essentiel, peu importe la couleur du palier d’alerte.

Faits saillants

Rappelons que de nouveaux assouplissements pour tous sont aussi maintenant en vigueur:

- Ouverture des terrasses extérieures des bars : les occupants de deux résidences par table (palier jaune).

- Sports et loisirs supervisés permis à l’extérieur en groupe de 25 personnes: pratique avec contacts brefs (palier jaune).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.