Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le passage au palier jaune de la région de la Chaudière-Appalaches est confirmé

durée 15h50
11 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La situation épidémiologique s’améliorant, la région de la Chaudière-Appalaches passera au palier jaune à compter de ce lundi 14 juin 2021, après en avoir obtenu la confirmation de la part de la Direction nationale de santé publique. 

« C’est une bonne nouvelle pour la région et mes concitoyens de la région de la Chaudière-Appalaches. C’est un signe que la situation continue de s’améliorer », a signalé Dre Liliana Romero, directrice régionale de la santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Elle a ajouté que les citoyens doivent cependant demeurer vigilants, car personne ne souhaite revenir en arrière. « Je réitère mon invitation, notamment aux gens de 18 à 34 ans, à aller se faire administrer leur première dose de vaccin, si ce n’est déjà fait », a conclu Dre Romero.

Parmi les mesures en vigueur, mentionnons que les rassemblements dans les domiciles privés limités aux occupants de deux résidences différentes seront autorisés à compter du lundi 14 juin. Dans les restaurants, les occupants de deux résidences pourront également partager une même table. Le respect des mesures de base renforcées demeure toutefois essentiel, peu importe la couleur du palier d’alerte.

Faits saillants

Rappelons que de nouveaux assouplissements pour tous sont aussi maintenant en vigueur:

- Ouverture des terrasses extérieures des bars : les occupants de deux résidences par table (palier jaune).

- Sports et loisirs supervisés permis à l’extérieur en groupe de 25 personnes: pratique avec contacts brefs (palier jaune).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié hier à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié le 20 novembre 2025

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

app-store-badge google-play-badge