Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement « Donnez de l’Espoir »

Don de 5 000 $ pour la réadaptation en déficience physique dans la région

durée 17h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un soutien financier de 5 000 $ a été accordé à la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) par les mutuelles de la Promutuel Assurances de la Rive-Sud, de la Chaudière-Appalaches et de Montmagny/l’Islet.

Cette somme a été attribuée dans le cadre de la campagne de financement Donnez de l’Espoir, qui se veut un engagement collectif pour la réadaptation en déficience physique dans la région.

« Les membres du conseil d’administration de la Fondation du CRDP-CA remercient la Promutuel Assurances et ses trois mutuelles pour leur contribution financière au bénéfice de toutes les personnes, adultes, aînées, adolescents et enfants, qui obtiennent des services de réadaptation en déficience physique de la motricité, de l’audition, de la vision et du langage », a souligné Michel Lapointe, président de la Fondation du CRDP-CA.

Ce don et tout ceux recueillis par la Fondation du CRDP-CA lors de cette campagne de financement, qui a pour objectif d'amasser 250 000 $, serviront à l’achat d’équipements médicaux à la fine pointe des nouvelles technologies et pour l’aménagement d’une cour extérieure thérapeutique au point de service de Lévis, une première au Québec.

En effet, la Fondation du CRDP-CA a pour mission d’améliorer la qualité des services offerts à la clientèle dans les quatre points de service du Programme de réadaptation en déficience physique situés à Lévis, Montmagny, Beauceville et Thetford Mines par l’achat d’équipements novateurs et par la réalisation de projets qui ont un impact significatif sur la qualité des services offerts à la clientèle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge