Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situation épidémiologique

Aucun cas du variant Delta n'a été détecté en Chaudière-Appalaches à ce jour

durée 10h30
28 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Détecté pour la première fois au mois de décembre 2020 en Inde, le variant Delta s’est répandu depuis un peu partout sur la planète, notamment au Royaume-Uni où une flambée des cas de contamination au coronavirus est observée actuellement. Ce variant se serait toutefois très peu répandu au Québec jusqu’à présent.

Le Québec n’a détecté que 35 cas pouvant être associés au variant Delta, aussi connu sous le nom B.1.617. Cependant, aucun d'entre eux n'a été signalé en Chaudière-Appalaches.

Ce variant pourrait néanmoins selon les experts être davantage présent dans la province puisqu’aucun test de dépistage spécifique n’est encore suffisamment efficace pour le déceler à grande échelle.

Ce dernier serait plus virulent et transmissible pouvant augmenter le risque d’hospitalisation. La Santé publique reste donc prudente.

Selon les données recueillies au Royaume-Uni, le vaccin d’AstraZeneca est moins efficace contre Delta. Rappelons que ce vaccin n’est plus offert comme première dose depuis la mi-mai au Québec.

Avec 75% de la population qui aura reçu une deuxième dose d’ici la fin du mois d’août si tout se passe comme prévu, la situation pourrait être contrôlée. Les experts redoutent malgré tout une quatrième vague à l’automne, mais difficile de déterminer comment elle se déroulera pour l’instant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

Publié hier à 14h00

Plus de 300 participants au rallye Parents-Enfants de Saint-Martin

La première édition du rallye Parents-Enfants, qui s'est tenu à Saint-Martin le vendredi 21 novembre dernier, a accueilli plus de 300 participants. Les jeunes du conseil municipal de Saint-Martin ainsi que le personnel du centre de pédiatrie sociale Les Passerelles ont accueilli les familles qui arrivaient de Saint-Martin, Saint-René, La ...

Publié hier à 10h00

La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie

La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a permis d'amasser 519 215 $. Cette somme a été recueillie grâce aux dons et aux billets vendus.  Le conseil d’administration, présidé par Léon Drouin, tient à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette ...

app-store-badge google-play-badge