Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Un VacciBus en Chaudière-Appalaches pour les prochaines semaines

durée 11h55
30 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a lancé aujourd'hui son VacciBus qui sillonnera tout le territoire de la région au cours des prochaines semaines afin de promouvoir et d’administrer les vaccins contre la COVID-19, et ce, sans rendez-vous.

Il est installé à partir de 12 h 30 dans le stationnement du centre de services Desjardins à Beauceville, et il y restera jusqu’à 18 h 30 ce soir. 

C’est Marie-Ève Tanguay, la directrice de la vaccination en Chaudière-Appalaches, qui a présenté ce nouveau service qui vise à aller chercher une plus grande couverture vaccinale.

« Le but de ce projet est de se rapprocher de la population. On pourra ainsi augmenter le taux de vaccination de première dose et faciliter l’administration de la deuxième dose », a-t-elle précisé.

Pour atteindre plus de citoyens, le VacciBus, qui a une capacité maximale de 300 personnes par jour, se rendra entre autres dans les campings ou à divers événements. 

« Souvent, les jeunes viennent se faire vacciner dans ce genre de site, alors qu’il ne le ferait pas sinon. On a beaucoup de retours des jeunes qui apprécient les initiatives de ce genre, car ils ne prennent pas le temps de faire la démarche pour prendre un rendez-vous », a expliqué Marie-Ève Tanguay. 

Le VacciBus est un véhicule hybride prêté par la Ville de Lévis qui regroupe un chauffeur, une agente administrative qui prendra les informations de la personne pour l’enregistrer sur Clicsanté, un aide de service et deux vaccinateurs qui s’occuperont évidemment de l’administration du vaccin. Précisons que c’est le vaccin Pfizer qui sera donné.

Les lieux de destination du bus sont ajustés en fonction de la couverture vaccinale.

« On travaille en étroite collaboration avec la santé publique qui nous guide sur les taux de couverture vaccinale en Chaudière-Appalaches. Aussi, un comité s’occupe de planifier les activités du VacciBus pour se rendre dans les municipalités où la vaccination est plus faible », a précisé Mélanie Dupuis, chef des équipes mobiles pour les territoires des Etchemins, Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Appalaches et gestionnaire responsable du VacciBus.

Pour connaître les lieux visités, il suffit de se rendre sur le site internet du CISSS de Chaudière-Appalaches ou de suivre les nouvelles sur la page Facebook. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LV
    Lucie Veilleux
    temps Il y a 2 ans
    Bravo pour l'initiative!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...