Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Un VacciBus en Chaudière-Appalaches pour les prochaines semaines

durée 11h55
30 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a lancé aujourd'hui son VacciBus qui sillonnera tout le territoire de la région au cours des prochaines semaines afin de promouvoir et d’administrer les vaccins contre la COVID-19, et ce, sans rendez-vous.

Il est installé à partir de 12 h 30 dans le stationnement du centre de services Desjardins à Beauceville, et il y restera jusqu’à 18 h 30 ce soir. 

C’est Marie-Ève Tanguay, la directrice de la vaccination en Chaudière-Appalaches, qui a présenté ce nouveau service qui vise à aller chercher une plus grande couverture vaccinale.

« Le but de ce projet est de se rapprocher de la population. On pourra ainsi augmenter le taux de vaccination de première dose et faciliter l’administration de la deuxième dose », a-t-elle précisé.

Pour atteindre plus de citoyens, le VacciBus, qui a une capacité maximale de 300 personnes par jour, se rendra entre autres dans les campings ou à divers événements. 

« Souvent, les jeunes viennent se faire vacciner dans ce genre de site, alors qu’il ne le ferait pas sinon. On a beaucoup de retours des jeunes qui apprécient les initiatives de ce genre, car ils ne prennent pas le temps de faire la démarche pour prendre un rendez-vous », a expliqué Marie-Ève Tanguay. 

Le VacciBus est un véhicule hybride prêté par la Ville de Lévis qui regroupe un chauffeur, une agente administrative qui prendra les informations de la personne pour l’enregistrer sur Clicsanté, un aide de service et deux vaccinateurs qui s’occuperont évidemment de l’administration du vaccin. Précisons que c’est le vaccin Pfizer qui sera donné.

Les lieux de destination du bus sont ajustés en fonction de la couverture vaccinale.

« On travaille en étroite collaboration avec la santé publique qui nous guide sur les taux de couverture vaccinale en Chaudière-Appalaches. Aussi, un comité s’occupe de planifier les activités du VacciBus pour se rendre dans les municipalités où la vaccination est plus faible », a précisé Mélanie Dupuis, chef des équipes mobiles pour les territoires des Etchemins, Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Appalaches et gestionnaire responsable du VacciBus.

Pour connaître les lieux visités, il suffit de se rendre sur le site internet du CISSS de Chaudière-Appalaches ou de suivre les nouvelles sur la page Facebook. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge