Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune entrepreneur

Les affaires vont bon train pour le jeune Malik de Saint-Benoît-Labre

durée 18h00
6 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les affaires vont bon train pour le jeune Malik, de Saint-Benoît-Labre, qui s’est lancé dans la vente de bois pour feu de camp en mai dernier.

Quelques jours après la sortie de notre article, le garçon âgé de 10 ans s’est rendu avec ses parents, au Grand marché à Québec, pour participer à la journée des jeunes entrepreneurs. Cet événement l’a beaucoup inspiré d’après les mots de sa maman, Dominique Saint-Pierre. 

« Ce jour-là il y avait plusieurs journalistes présents. Et lors d’une entrevue avec Le Soleil, Malik s’est fait questionner sur ces projets futurs. Instinctivement, il a répondu qu’il souhaitait faire des sous-verres avec les retailles de son bois. »

La semaine passée, Louis Carrier, le propriétaire d’un commerce de la municipalité, a offert à Malik un espace de vente pour qu’il puisse avoir un deuxième point de service. Le premier étant directement sur son terrain familial dans le 9e rang à Saint-Benoît-Labre.

Pour l’agrandissement de ce projet, Malik et son papa ont construit une deuxième cabane, plus grande, sur laquelle sont disposées de grosses affiches. Une fois de plus, la générosité locale a soutenu ce Beauceron alors que Pierrot Enseignes & Lettrage lui ont offert ses pancartes par commandite. 

En une semaine, il a déjà vendu 12 paquets dans le village en plus des quelques lots vendus à la maison. 

« Malik est vraiment content ! Et ça le tient bien occupé. Il a maintenant un plus gros trailer. Il s’en va dans le bois avec et fait ses affaires. On l’aide aussi et on lui a fait des petites cartes d’affaires qu’on accroche sur chaque lot. » 

Dominique est agréablement surprise par l'ampleur que prend la petite entreprise Le bois du rang 9 créée par son fils. Résidente d’un rang peu passant, elle n’aurait jamais imaginé que ça aurait été aussi loin.

« Mon beau-père a également emporté dans le projet et il l’aide dans le bois. C’est vraiment beau ! Tout le monde y met son petit grain de sel, c’est génial. Il est heureux, il est occupé, dehors, et il trippe ! »

À lire également

Un garçon de 10 ans lance son propre projet de vente de bois

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ouvert ou fermé au Jour de l'An?

Voici une liste non exhaustive des établissements qui seront fermés ou ouverts pour la journée du 1er janvier. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries (les horaires peuvent varier) - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (les horaires peuvent varier) - Stations-service Fermé - Centre de ski Saint-Georges - ...

Publié à 12h00

L'actualité de septembre — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de septembre. Lundi 15 septembre Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un ...

Publié à 8h00

L'actualité de septembre — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de septembre. Lundi 1er septembre Cyclisme sur route : David Drouin champion québécois chez les seniors Le cycliste beauceron David Drouin, originaire de Saint-Prosper, s’est illustré, samedi 23 août dernier, en décrochant le titre de champion ...

app-store-badge google-play-badge