X
Rechercher
Publicité

Jeune entrepreneur

Les affaires vont bon train pour le jeune Malik de Saint-Benoît-Labre

durée 18h00
6 juillet 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les affaires vont bon train pour le jeune Malik, de Saint-Benoît-Labre, qui s’est lancé dans la vente de bois pour feu de camp en mai dernier.

Quelques jours après la sortie de notre article, le garçon âgé de 10 ans s’est rendu avec ses parents, au Grand marché à Québec, pour participer à la journée des jeunes entrepreneurs. Cet événement l’a beaucoup inspiré d’après les mots de sa maman, Dominique Saint-Pierre. 

« Ce jour-là il y avait plusieurs journalistes présents. Et lors d’une entrevue avec Le Soleil, Malik s’est fait questionner sur ces projets futurs. Instinctivement, il a répondu qu’il souhaitait faire des sous-verres avec les retailles de son bois. »

La semaine passée, Louis Carrier, le propriétaire d’un commerce de la municipalité, a offert à Malik un espace de vente pour qu’il puisse avoir un deuxième point de service. Le premier étant directement sur son terrain familial dans le 9e rang à Saint-Benoît-Labre.

Pour l’agrandissement de ce projet, Malik et son papa ont construit une deuxième cabane, plus grande, sur laquelle sont disposées de grosses affiches. Une fois de plus, la générosité locale a soutenu ce Beauceron alors que Pierrot Enseignes & Lettrage lui ont offert ses pancartes par commandite. 

En une semaine, il a déjà vendu 12 paquets dans le village en plus des quelques lots vendus à la maison. 

« Malik est vraiment content ! Et ça le tient bien occupé. Il a maintenant un plus gros trailer. Il s’en va dans le bois avec et fait ses affaires. On l’aide aussi et on lui a fait des petites cartes d’affaires qu’on accroche sur chaque lot. » 

Dominique est agréablement surprise par l'ampleur que prend la petite entreprise Le bois du rang 9 créée par son fils. Résidente d’un rang peu passant, elle n’aurait jamais imaginé que ça aurait été aussi loin.

« Mon beau-père a également emporté dans le projet et il l’aide dans le bois. C’est vraiment beau ! Tout le monde y met son petit grain de sel, c’est génial. Il est heureux, il est occupé, dehors, et il trippe ! »

À lire également

Un garçon de 10 ans lance son propre projet de vente de bois

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : deux décès en Beauce

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, quatre personnes sont décédées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan, une dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, une dans la MRC de Lotbinière et une dans la Ville de Lévis. Le nombre ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse hier pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de rapidement faire ...

durée Hier 18h00

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en deux hivers, Gopal Ducharme sera cette fois en kayak pour réaliser une édition d'été du défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. Son parcours de 185 kilomètres se réalisera sur la rivière Chaudière pour une durée de 15 jours. Au départ de Lac-Mégantic le 4 juin, il devrait arriver ...