Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune entrepreneur

Les affaires vont bon train pour le jeune Malik de Saint-Benoît-Labre

durée 18h00
6 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les affaires vont bon train pour le jeune Malik, de Saint-Benoît-Labre, qui s’est lancé dans la vente de bois pour feu de camp en mai dernier.

Quelques jours après la sortie de notre article, le garçon âgé de 10 ans s’est rendu avec ses parents, au Grand marché à Québec, pour participer à la journée des jeunes entrepreneurs. Cet événement l’a beaucoup inspiré d’après les mots de sa maman, Dominique Saint-Pierre. 

« Ce jour-là il y avait plusieurs journalistes présents. Et lors d’une entrevue avec Le Soleil, Malik s’est fait questionner sur ces projets futurs. Instinctivement, il a répondu qu’il souhaitait faire des sous-verres avec les retailles de son bois. »

La semaine passée, Louis Carrier, le propriétaire d’un commerce de la municipalité, a offert à Malik un espace de vente pour qu’il puisse avoir un deuxième point de service. Le premier étant directement sur son terrain familial dans le 9e rang à Saint-Benoît-Labre.

Pour l’agrandissement de ce projet, Malik et son papa ont construit une deuxième cabane, plus grande, sur laquelle sont disposées de grosses affiches. Une fois de plus, la générosité locale a soutenu ce Beauceron alors que Pierrot Enseignes & Lettrage lui ont offert ses pancartes par commandite. 

En une semaine, il a déjà vendu 12 paquets dans le village en plus des quelques lots vendus à la maison. 

« Malik est vraiment content ! Et ça le tient bien occupé. Il a maintenant un plus gros trailer. Il s’en va dans le bois avec et fait ses affaires. On l’aide aussi et on lui a fait des petites cartes d’affaires qu’on accroche sur chaque lot. » 

Dominique est agréablement surprise par l'ampleur que prend la petite entreprise Le bois du rang 9 créée par son fils. Résidente d’un rang peu passant, elle n’aurait jamais imaginé que ça aurait été aussi loin.

« Mon beau-père a également emporté dans le projet et il l’aide dans le bois. C’est vraiment beau ! Tout le monde y met son petit grain de sel, c’est génial. Il est heureux, il est occupé, dehors, et il trippe ! »

À lire également

Un garçon de 10 ans lance son propre projet de vente de bois

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge