Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités locales de jour

Les cadets de Chaudière-Appalaches se surpassent

durée 04h00
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une dizaine de cadets de la région de Chaudière-Appalaches ont participé les 10 et 11 juillet aux activités locales de jour (ALJ) à Sainte-Marie-de-Beauce et dans le sentier de randonnée de Saint-Léon-de-Standon.

Les cadets, qui ont pris part aux ALJ, ont eu la chance de faire un circuit de vélo de montagne à Sainte-Marie. Le lendemain, ils ont fait une randonnée de 12 km en montagne dans le sentier de Saint-Léon-de-Standon.

Les cadets ont démontré beaucoup de volonté et de ténacité pour atteindre le sommet du mont des Méandres lors de la randonnée. Les participants ont tous affirmé que la vue du haut de la montagne était magnifique.

Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe.

Les activités du Programme des cadets reprendront dès l’automne. Si vous êtes intéressés par le Programme des cadets ou si vous souhaitez trouver un corps ou escadron de cadets près de chez vous, visitez le site www.canada.ca/devenir-cadet.

Sur la photo, on aperçoit, de gauche à droite, la sergent Maude Asselin, du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 2948 La Frontière Sainte-Justine, le sergent Wyatt Cantin, du CCRAC 2898 Sainte-Marie et la caporal-chef Kim Gauthier, du CCRAC 2765 Lac-Etchemin en randonnée dans le sentier de Saint-Léon-de-Standon lors des activités locales de jour des 10 et 11 juillet.

Avec la collaboration de l'enseigne de vaisseau de première classe Julie Audet, représentante des affaires publiques de l’unité, Zones Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge