Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée interculturelle

Une journée de soccer pour échanger avec les nouveaux arrivants

durée 14h00
19 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

C'est le dimanche 18 juillet dernier qu'avait lieu la journée interculturelle du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord. Pour l'occasion environ 300 personnes ont participé à un mini-tournoi de soccer amical entre nouveaux arrivants.

L'activité s’est déroulée sur le terrain de soccer synthétique de la ville de Sainte-Marie.

Les intervenants de l’équipe en immigration du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord étaient sur place pour accueillir les visiteurs et les guider. En plus de jouer au soccer, les participants ont eu l'occasion d’échanger avec des gens de différentes nationalités, de danser et de chanter au son de la musique. Des policiers de la Sûreté du Québec étaient également présents pour participer. 

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord souligne que cette occasion a permis de beaux moments d'échange entre les nouveaux arrivants et les locaux. 

Les participants étaient natifs de divers pays tels que l’Algérie, la Colombie, le Congo et la Tunisie, etc. Ceux-ci étaient des résidents de différentes villes d’un peu partout au Québec.

Liliana Arcila, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration, en profite pour remercier les joueurs des diverses équipes présentes, l’Association de Soccer de Sainte-Marie pour le prêt de matériel ainsi que la Sûreté du Québec pour sa participation.

À lire également:

(2019) Une activité de soccer pour rapprocher la population et les immigrants de Beauce-Nord

Passerelle de recrutement international: près de 300 nouveaux arrivants accueillis en Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge