Publicité

19 juillet 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:35

Journée interculturelle

Une journée de soccer pour échanger avec les nouveaux arrivants

François Provost

Par François Provost, Journaliste

C'est le dimanche 18 juillet dernier qu'avait lieu la journée interculturelle du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord. Pour l'occasion environ 300 personnes ont participé à un mini-tournoi de soccer amical entre nouveaux arrivants.

L'activité s’est déroulée sur le terrain de soccer synthétique de la ville de Sainte-Marie.

Les intervenants de l’équipe en immigration du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord étaient sur place pour accueillir les visiteurs et les guider. En plus de jouer au soccer, les participants ont eu l'occasion d’échanger avec des gens de différentes nationalités, de danser et de chanter au son de la musique. Des policiers de la Sûreté du Québec étaient également présents pour participer. 

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord souligne que cette occasion a permis de beaux moments d'échange entre les nouveaux arrivants et les locaux. 

Les participants étaient natifs de divers pays tels que l’Algérie, la Colombie, le Congo et la Tunisie, etc. Ceux-ci étaient des résidents de différentes villes d’un peu partout au Québec.

Liliana Arcila, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration, en profite pour remercier les joueurs des diverses équipes présentes, l’Association de Soccer de Sainte-Marie pour le prêt de matériel ainsi que la Sûreté du Québec pour sa participation.

À lire également:

(2019) Une activité de soccer pour rapprocher la population et les immigrants de Beauce-Nord

Passerelle de recrutement international: près de 300 nouveaux arrivants accueillis en Beauce

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.