Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Formation des préposés aux bénéficiaires: un bilan positif

durée 18h00
13 août 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Depuis le lancement des bourses, en mai 2020, pour la formation accélérée des préposés aux bénéficiaires en CHSLD, ce sont 332 membres de ce personnel qui se sont retrouvés dans ces établissements du territoire du CISSS Chaudière-Appalaches. De plus, 17 étudiants termineront leur formation et leur stage en septembre.

« C'est un bilan très positif. Nous sommes satisfaits », a laissé savoir Mélany Ouellet, directrice adjointe à la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques de l'organisme, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

À venir jusqu'ici, il y a eu quatre cohortes de formation alors que 436 personnes ont été sélectionnées. De ce nombre, 339 candidats ont complété leur formation, soit un taux de rétention de 77,75%. On constate même une rétention de 93% des candidats pour la dernière cohorte du printemps 2021. 

Le CISSS vient de lancer une nouvelle cohorte. Une centaine de bourses de 9 210 $ sont à nouveau disponibles pour réaliser la formation accélérée en vue de devenir préposé aux bénéficiaires.

« Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place, d’améliorer la qualité et la sécurité des soins de nos résidents et d’égayer leur quotidien, puisque de nouveaux visages intégreront nos installations dans les prochaines semaines », rappelle Mme Ouellet.

En Beauce, il reste une vingtaine de postes à combler. La formation se passe au CFP Pozer de Saint-Georges. L'inscription doit se faire avant le 27 août alors que les cours débutent le 7 septembre

Les futurs candidats sont invités à s’inscrire sur www.admissionfp.com. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Pour en savoir plus, on peut visiter le www.monemploiensante.ca - encadré Formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires.

Écouter l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Mélany Ouellet du CISSS de Chaudières-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mirage parraine l’école du Trait-d’Union au Grand défi Pierre Lavoie

L'école du Trait-d'Union de Saint-Prosper a annoncé que la compagnie Mirage avait accordé un don de 11 618$ dans le cadre de leur participation au Grand défi Pierre Lavoie qui a eu lieu du 8 au 11 juin dernier. L’équipe de Mirage a choisi de parrainer l’école afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès des élèves du ...

durée Hier 12h00

Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...

durée Hier 5h00

Un échographe obstétrique qui fait la différence

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des ...