Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Formation des préposés aux bénéficiaires: un bilan positif

durée 18h00
13 août 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Depuis le lancement des bourses, en mai 2020, pour la formation accélérée des préposés aux bénéficiaires en CHSLD, ce sont 332 membres de ce personnel qui se sont retrouvés dans ces établissements du territoire du CISSS Chaudière-Appalaches. De plus, 17 étudiants termineront leur formation et leur stage en septembre.

« C'est un bilan très positif. Nous sommes satisfaits », a laissé savoir Mélany Ouellet, directrice adjointe à la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques de l'organisme, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

À venir jusqu'ici, il y a eu quatre cohortes de formation alors que 436 personnes ont été sélectionnées. De ce nombre, 339 candidats ont complété leur formation, soit un taux de rétention de 77,75%. On constate même une rétention de 93% des candidats pour la dernière cohorte du printemps 2021. 

Le CISSS vient de lancer une nouvelle cohorte. Une centaine de bourses de 9 210 $ sont à nouveau disponibles pour réaliser la formation accélérée en vue de devenir préposé aux bénéficiaires.

« Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place, d’améliorer la qualité et la sécurité des soins de nos résidents et d’égayer leur quotidien, puisque de nouveaux visages intégreront nos installations dans les prochaines semaines », rappelle Mme Ouellet.

En Beauce, il reste une vingtaine de postes à combler. La formation se passe au CFP Pozer de Saint-Georges. L'inscription doit se faire avant le 27 août alors que les cours débutent le 7 septembre

Les futurs candidats sont invités à s’inscrire sur www.admissionfp.com. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Pour en savoir plus, on peut visiter le www.monemploiensante.ca - encadré Formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires.

Écouter l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Mélany Ouellet du CISSS de Chaudières-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne «Ensemble pour la santé d’ici!»

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a lancé sa campagne annuelle, Ensemble pour la santé d’ici! qui, avec la mobilisation et le soutien financier de la communauté, permet de maintenir les services du Pavillon du cœur à Saint-Georges. Cette campagne annuelle permet de maintenir les programmes communautaires de prévention et de réadaptation du ...

durée Hier 14h00

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

22 septembre 2022

La 8e Fête des anges aura lieu le 15 octobre prochain

En collaboration avec la ville de Saint-Georges, Parents d’Anges Beauce-Etchemins organise la 8e Fête des anges le samedi le 15 octobre, de 10 h à 12 h, sur l’Île Pozer. Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges en mémoire de leurs enfants disparus et d’échanger avec ...