Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Formation des préposés aux bénéficiaires: un bilan positif

durée 18h00
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Depuis le lancement des bourses, en mai 2020, pour la formation accélérée des préposés aux bénéficiaires en CHSLD, ce sont 332 membres de ce personnel qui se sont retrouvés dans ces établissements du territoire du CISSS Chaudière-Appalaches. De plus, 17 étudiants termineront leur formation et leur stage en septembre.

« C'est un bilan très positif. Nous sommes satisfaits », a laissé savoir Mélany Ouellet, directrice adjointe à la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques de l'organisme, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

À venir jusqu'ici, il y a eu quatre cohortes de formation alors que 436 personnes ont été sélectionnées. De ce nombre, 339 candidats ont complété leur formation, soit un taux de rétention de 77,75%. On constate même une rétention de 93% des candidats pour la dernière cohorte du printemps 2021. 

Le CISSS vient de lancer une nouvelle cohorte. Une centaine de bourses de 9 210 $ sont à nouveau disponibles pour réaliser la formation accélérée en vue de devenir préposé aux bénéficiaires.

« Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place, d’améliorer la qualité et la sécurité des soins de nos résidents et d’égayer leur quotidien, puisque de nouveaux visages intégreront nos installations dans les prochaines semaines », rappelle Mme Ouellet.

En Beauce, il reste une vingtaine de postes à combler. La formation se passe au CFP Pozer de Saint-Georges. L'inscription doit se faire avant le 27 août alors que les cours débutent le 7 septembre

Les futurs candidats sont invités à s’inscrire sur www.admissionfp.com. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Pour en savoir plus, on peut visiter le www.monemploiensante.ca - encadré Formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires.

Écouter l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Mélany Ouellet du CISSS de Chaudières-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 21 400 $ aux Amputés de guerre

La Journée festive, qui s'est tenue le samedi 15 juin, dans le parc industriel du secteur Ouest à Saint-Georges, aura permis de récolter une somme de 21 400 $, au profit des Amputés de guerre. C'est du moins le montant du chèque remis aujourd'hui par les organisatrices de la journée, Johanie Breton et Katherine Fecteau, auprès du responsable ...

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

Café du Mille-Lieux: la campagne de financement rapporte près de 72 000$

Le CJE Beauce-Sud vient d’annoncer par voie de communiqué de presse, que la campagne de financement participatif du Café du Mille-Lieux, son projet d'économie sociale d'envergure dont les retombées profiteront à l'ensemble  de la communauté beauceronne, a été atteint et même dépassé. C'est une somme de 71 878 $, sur une durée de 90 jours, soit du ...