X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Formation des préposés aux bénéficiaires: un bilan positif

durée 18h00
13 août 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Depuis le lancement des bourses, en mai 2020, pour la formation accélérée des préposés aux bénéficiaires en CHSLD, ce sont 332 membres de ce personnel qui se sont retrouvés dans ces établissements du territoire du CISSS Chaudière-Appalaches. De plus, 17 étudiants termineront leur formation et leur stage en septembre.

« C'est un bilan très positif. Nous sommes satisfaits », a laissé savoir Mélany Ouellet, directrice adjointe à la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques de l'organisme, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

À venir jusqu'ici, il y a eu quatre cohortes de formation alors que 436 personnes ont été sélectionnées. De ce nombre, 339 candidats ont complété leur formation, soit un taux de rétention de 77,75%. On constate même une rétention de 93% des candidats pour la dernière cohorte du printemps 2021. 

Le CISSS vient de lancer une nouvelle cohorte. Une centaine de bourses de 9 210 $ sont à nouveau disponibles pour réaliser la formation accélérée en vue de devenir préposé aux bénéficiaires.

« Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place, d’améliorer la qualité et la sécurité des soins de nos résidents et d’égayer leur quotidien, puisque de nouveaux visages intégreront nos installations dans les prochaines semaines », rappelle Mme Ouellet.

En Beauce, il reste une vingtaine de postes à combler. La formation se passe au CFP Pozer de Saint-Georges. L'inscription doit se faire avant le 27 août alors que les cours débutent le 7 septembre

Les futurs candidats sont invités à s’inscrire sur www.admissionfp.com. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Pour en savoir plus, on peut visiter le www.monemploiensante.ca - encadré Formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires.

Écouter l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Mélany Ouellet du CISSS de Chaudières-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : la situation reste stable en Chaudière-Appalaches

Le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui reste stable par rapport à celui d'hier en Chaudière-Appalaches. Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région administrative concernant les hospitalisations liées à la COVID-19: - Hôpital de Saint-Georges : deux dans les unités de soins (0) ...

Nouveau record pour le Souper Au Homard du Bercail

Le 14e Souper Au Homard, qui a eu lieu le 20 mai au Club de Golf de Saint-Georges, a permis d'amasser la somme record de 47 000 $ pour le bénéfice de l'organisme Au Bercail, grâce aux 324 convives qui y ont participé. Rappelons qu'en dix jours seulement, tous les billets avaient été vendus.  Pierre Lacombe, président du Bercail, a souligné le ...

Expo Saint-Prosper: des grandes retrouvailles

« On se sentait comme des grandes retrouvailles. Les gens étaient très contents de se revoir en personne. » C'est ce qu'a laissé savoir le grand responsable de l'organisation de l'Expo Saint-Prosper, Guillaume Rodrigue, à l'issu de l'événement qui s'est terminé dimanche. Cette 51e édition aura attiré entre 5 000 et 6 000 personnes, ce qui se ...