Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

« Tout se joue maintenant » selon Christian Dubé

durée 14h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, suit de très près la progression de la vaccination au Québec et se montre actif à ce propos sur les réseaux sociaux. Selon lui, le temps presse.

En effet, presque tous les jours, il publie des données à jour concernant les chiffres de vaccination contre la COVID-19.

C'est aux jeunes de 18 à 29 ans que s'adressait aujourd'hui sa publication Facebook, dans laquelle il rappelle que leur taux de vaccination pour la première dose stagne à 70 %, tandis que celui des autres tranches d'âges augmentent environ de 1 % par jour pour la deuxième dose. 

« Les jeunes doivent faire la différence si on veut éviter d’utiliser le passeport vaccinal. Le variant est déjà présent au Québec. Tout se joue maintenant », a-t-il écrit.

Ces derniers jours Christian Dubé a également que la vaccination joue un rôle important contre la contraction du coronavirus. « La moitié des cas sont dans les groupes d’âge qui n’ont pas encore atteint le 75% de vaccinés. L’un vient avec l’autre. »

Aussi, il a rappelé que le gouvernement souhaite qu'au moins 75% des 12 ans et plus soient entièrement vaccinés avant le 31 août.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge