Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

« Tout se joue maintenant » selon Christian Dubé

durée 14h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, suit de très près la progression de la vaccination au Québec et se montre actif à ce propos sur les réseaux sociaux. Selon lui, le temps presse.

En effet, presque tous les jours, il publie des données à jour concernant les chiffres de vaccination contre la COVID-19.

C'est aux jeunes de 18 à 29 ans que s'adressait aujourd'hui sa publication Facebook, dans laquelle il rappelle que leur taux de vaccination pour la première dose stagne à 70 %, tandis que celui des autres tranches d'âges augmentent environ de 1 % par jour pour la deuxième dose. 

« Les jeunes doivent faire la différence si on veut éviter d’utiliser le passeport vaccinal. Le variant est déjà présent au Québec. Tout se joue maintenant », a-t-il écrit.

Ces derniers jours Christian Dubé a également que la vaccination joue un rôle important contre la contraction du coronavirus. « La moitié des cas sont dans les groupes d’âge qui n’ont pas encore atteint le 75% de vaccinés. L’un vient avec l’autre. »

Aussi, il a rappelé que le gouvernement souhaite qu'au moins 75% des 12 ans et plus soient entièrement vaccinés avant le 31 août.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Début de la Campagne du coquelicot

C’est à compter de demain que la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne entreprend sa campagne annuelle du coquelicot. À Saint-Georges, les bénévoles tiendront kiosque dans les épiceries de la bannière IGA, ainsi qu'au magasin Wal-Mart, les 30 et 31 octobre, ainsi que du 6 au 8 novembre. Des points de collecte sont aussi prévus dans ...

Publié à 13h00

Plus de 18 000 visiteurs au Salon de la FADOQ

C’est plus de 18 000 personnes qui ont franchi les tourniquets d’entrée du Centre de foires de Québec, dans le cadre du 12e Salon FADOQ 50 ans +, tenu du 17 au 19 octobre. «Depuis le retour de la pandémie, c’est notre meilleure année en termes d’achalandage. Nous sommes très heureux que notre salon ait été apprécié par autant de monde. C’est un ...

Publié à 10h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Dans son Rapport sur la politique monétaire, l'institution prévoit que le PIB progressera de 1,2 % en ...

app-store-badge google-play-badge