Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

« Tout se joue maintenant » selon Christian Dubé

durée 14h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, suit de très près la progression de la vaccination au Québec et se montre actif à ce propos sur les réseaux sociaux. Selon lui, le temps presse.

En effet, presque tous les jours, il publie des données à jour concernant les chiffres de vaccination contre la COVID-19.

C'est aux jeunes de 18 à 29 ans que s'adressait aujourd'hui sa publication Facebook, dans laquelle il rappelle que leur taux de vaccination pour la première dose stagne à 70 %, tandis que celui des autres tranches d'âges augmentent environ de 1 % par jour pour la deuxième dose. 

« Les jeunes doivent faire la différence si on veut éviter d’utiliser le passeport vaccinal. Le variant est déjà présent au Québec. Tout se joue maintenant », a-t-il écrit.

Ces derniers jours Christian Dubé a également que la vaccination joue un rôle important contre la contraction du coronavirus. « La moitié des cas sont dans les groupes d’âge qui n’ont pas encore atteint le 75% de vaccinés. L’un vient avec l’autre. »

Aussi, il a rappelé que le gouvernement souhaite qu'au moins 75% des 12 ans et plus soient entièrement vaccinés avant le 31 août.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...