Publicité

23 juillet 2021 - 14:00

Vaccination contre la COVID-19

« Tout se joue maintenant » selon Christian Dubé

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, suit de très près la progression de la vaccination au Québec et se montre actif à ce propos sur les réseaux sociaux. Selon lui, le temps presse.

En effet, presque tous les jours, il publie des données à jour concernant les chiffres de vaccination contre la COVID-19.

C'est aux jeunes de 18 à 29 ans que s'adressait aujourd'hui sa publication Facebook, dans laquelle il rappelle que leur taux de vaccination pour la première dose stagne à 70 %, tandis que celui des autres tranches d'âges augmentent environ de 1 % par jour pour la deuxième dose. 

« Les jeunes doivent faire la différence si on veut éviter d’utiliser le passeport vaccinal. Le variant est déjà présent au Québec. Tout se joue maintenant », a-t-il écrit.

Ces derniers jours Christian Dubé a également que la vaccination joue un rôle important contre la contraction du coronavirus. « La moitié des cas sont dans les groupes d’âge qui n’ont pas encore atteint le 75% de vaccinés. L’un vient avec l’autre. »

Aussi, il a rappelé que le gouvernement souhaite qu'au moins 75% des 12 ans et plus soient entièrement vaccinés avant le 31 août.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.