Publicité

2 août 2021 - 15:15

MRC Beauce-Sartigan

Les cadets de la Sûreté du Québec ont rendu visite aux citoyens

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les cadets de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan, William Fortier et Jean-Sébastien Drouin, ont rendus visite aux citoyens de leur territoire au cours des derniers jours.

Centre du troisième âge à Saint-Martin
Ils ont rendu visite aux résidents du Centre du troisième âge, à Saint-Martin, le 30 juillet.

Dans le cadre de cette visite, en plus de faire connaissance avec les résidents, ils ont participé au Bingo de la résidence. Pendant les pauses, les cadets ont échangé avec les participants sur les types de maltraitance ainsi que les différents types de fraudes.

De plus, des exemples et des conseils de prévention leur ont été fournis.

Les résidents ainsi que le personnel étaient bien heureux de la présence des cadets ainsi que leur participation.

Camp de jour à La Guadeloupe
Les deux cadets sont également allés au camp de jour de La Guadeloupe dans le cadre d’une journée thématique sur les comportements à adopter lors d’une promenade en forêt, le 31 juillet. Le tout s’est déroulé en partenariat le sergent Corriveau du Service de la protection de la faune.

Lors de la présentation, les cadets ont abordé des sujets comme : Quoi faire avant de partir pour bien se préparer? Quoi faire si vous êtes perdu? Quels sont les comportements à suivre afin de ne pas se perdre? Comment faire pour signaler sa présence?

Le tout a été enrichi par l’agent de la faune qui a ensuite parlé des animaux et de la faune et d’astuces à utiliser lors d’une rencontre avec un animal.

De plus, M. Corriveau a donné à tous les participants de l’activité une règle à l’effigie du Service de la protection de la faune, en plus de faire tirer trois cannes à pêche. De leur côté, les cadets ont distribué à tous les jeunes, un képi de la SQ en carton.

L’activité a été très appréciée par les enfants et les moniteurs.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.