Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Sartigan

Les cadets de la Sûreté du Québec ont rendu visite aux citoyens

durée 15h15
2 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les cadets de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan, William Fortier et Jean-Sébastien Drouin, ont rendus visite aux citoyens de leur territoire au cours des derniers jours.

Centre du troisième âge à Saint-Martin
Ils ont rendu visite aux résidents du Centre du troisième âge, à Saint-Martin, le 30 juillet.

Dans le cadre de cette visite, en plus de faire connaissance avec les résidents, ils ont participé au Bingo de la résidence. Pendant les pauses, les cadets ont échangé avec les participants sur les types de maltraitance ainsi que les différents types de fraudes.

De plus, des exemples et des conseils de prévention leur ont été fournis.

Les résidents ainsi que le personnel étaient bien heureux de la présence des cadets ainsi que leur participation.

Camp de jour à La Guadeloupe
Les deux cadets sont également allés au camp de jour de La Guadeloupe dans le cadre d’une journée thématique sur les comportements à adopter lors d’une promenade en forêt, le 31 juillet. Le tout s’est déroulé en partenariat le sergent Corriveau du Service de la protection de la faune.

Lors de la présentation, les cadets ont abordé des sujets comme : Quoi faire avant de partir pour bien se préparer? Quoi faire si vous êtes perdu? Quels sont les comportements à suivre afin de ne pas se perdre? Comment faire pour signaler sa présence?

Le tout a été enrichi par l’agent de la faune qui a ensuite parlé des animaux et de la faune et d’astuces à utiliser lors d’une rencontre avec un animal.

De plus, M. Corriveau a donné à tous les participants de l’activité une règle à l’effigie du Service de la protection de la faune, en plus de faire tirer trois cannes à pêche. De leur côté, les cadets ont distribué à tous les jeunes, un képi de la SQ en carton.

L’activité a été très appréciée par les enfants et les moniteurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge