Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manifestation contre les mesures sanitaires

« Festival Gaulois » à Saint-Benoit-Labre: le CISSS Chaudière-Appalaches a saisi les tribunaux

durée 17h00
3 août 2021
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le « Festival Gaulois » qui doit avoir lieu en fin de semaine à Saint-Benoit-Labre pour s'opposer aux mesures sanitaires de la pandémie de COVID-19, incluant aussi le passeport vaccinal, est sous surveillance par les autorités publiques.

« Nous travaillons de concert avec la Sécurité publique et nous avons saisi le tribunal pour s'assurer de la santé et de la sécurité de la population et des participants éventuels afin que les règles, en pareilles circonstances, soient bel et bien appliquées. Comme nous sommes dans un processus judiciaire et par respect pour celui-ci, nous ne commenterons pas davantage et nous réservons nos commentaires, le cas échéant, à plus tard », peut-on lire dans un courriel du Service des communications et des relations publiques du CISSS Chaudière-Appalaches envoyé à EnBeauce.com.

En date d'aujourd'hui, 350 personnes avaient indiqué, sur la page Facebook de l'événement, leur intention de participer à ce dernier.

Le rassemblement doit se tenir sur un terrain privé du Rang 6,« dans la paix et le respect » indiquent les hôtes qui sont au nombre de six, toujours selon les informations apparaissant sur la page Facebook: un serait résident de Montréal-Nord, une autre de Québec, un troisième de Miami Beach (!), deux femmes de la Beauce (Beauceville et Sainte-Marie) et un dernier de lieu inconnu.

Le principal promoteur semble être Keven Bilodeau, qui utilise le pseudonyme de Nevek Bill, pour passer ses messages vidéos.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure de joindre le maire de Saint-Benoît-Labre, Éric Rouillard, mais dans un message Facebook publié à la mi-juillet, il était indiqué que « la municipalité de Saint-Benoît-Labre n'endosse nullement l'organisation de ce festival et les autorités concernées ont été contactées. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié hier à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge