Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manifestation contre les mesures sanitaires

« Festival Gaulois » à Saint-Benoit-Labre: le CISSS Chaudière-Appalaches a saisi les tribunaux

durée 17h00
3 août 2021
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le « Festival Gaulois » qui doit avoir lieu en fin de semaine à Saint-Benoit-Labre pour s'opposer aux mesures sanitaires de la pandémie de COVID-19, incluant aussi le passeport vaccinal, est sous surveillance par les autorités publiques.

« Nous travaillons de concert avec la Sécurité publique et nous avons saisi le tribunal pour s'assurer de la santé et de la sécurité de la population et des participants éventuels afin que les règles, en pareilles circonstances, soient bel et bien appliquées. Comme nous sommes dans un processus judiciaire et par respect pour celui-ci, nous ne commenterons pas davantage et nous réservons nos commentaires, le cas échéant, à plus tard », peut-on lire dans un courriel du Service des communications et des relations publiques du CISSS Chaudière-Appalaches envoyé à EnBeauce.com.

En date d'aujourd'hui, 350 personnes avaient indiqué, sur la page Facebook de l'événement, leur intention de participer à ce dernier.

Le rassemblement doit se tenir sur un terrain privé du Rang 6,« dans la paix et le respect » indiquent les hôtes qui sont au nombre de six, toujours selon les informations apparaissant sur la page Facebook: un serait résident de Montréal-Nord, une autre de Québec, un troisième de Miami Beach (!), deux femmes de la Beauce (Beauceville et Sainte-Marie) et un dernier de lieu inconnu.

Le principal promoteur semble être Keven Bilodeau, qui utilise le pseudonyme de Nevek Bill, pour passer ses messages vidéos.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure de joindre le maire de Saint-Benoît-Labre, Éric Rouillard, mais dans un message Facebook publié à la mi-juillet, il était indiqué que « la municipalité de Saint-Benoît-Labre n'endosse nullement l'organisation de ce festival et les autorités concernées ont été contactées. »

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Je suis du genre à respecter l'opinion des gens sans toutefois la respecter mais là, je crois que des gens sont complètement déconnectés de la réalité. Il serait intéressant de voir ces personnes échanger leurs opinions avec des gens du milieu de la santé et ou du milieu scientifique. Je crois que ces gens sont des athées du milieu de la santé mais qui aimeraient quand même être soigné en cas de contamination à la COVID et ou au variant.
    Je crois tout de même que ces derniers vont changer d'idée et se ranger dans le camp du gros bon sens. Il ne faut pas oublier que votre liberté s'arrête là ou ma liberté commence.
  • L
    L.L.
    temps Il y a 3 ans
    Vous qui contestez les mesures sanitaires, c’est à croire que rien ne vous affecte, quand un proche est fauché par ce fléau, votre attitude est désarmante, il nous faut se battre contre cette maladie, non lui ouvrir nos portes.
  • RG
    Roland Giguère
    temps Il y a 3 ans
    Si j’était le maire de St-Benoit, j’aurais fait une réunion spéciale pour passer un règlement spécial pour empêcher toutes activités semblables.
  • JG
    Jean Guy
    temps Il y a 3 ans
    Je sincèrement que ces gens, qui organisent des rassemblements contre les mesures sanitaires, sont des gens qui sont infectés d'un virus pire que la covid 19, une maladie qu'on appelle la folie, elle est aussi dangereuse que la covid 19, et presqu'aussi contagieuse que la covid pauvres beaucerons.
  • SJ
    SYLVIE Jacques
    temps Il y a 3 ans
    La camisole nous en dit long!
  • KL
    Kara Luke
    temps Il y a 3 ans
    Il serait probablement tant de les confronter à leur choix en leur faisant signer un refus de traitement en cas de contamination par la covid car ils n'y croient pas !
    Ou il faudrait peut-être les recenser officiellement pour leur donner la facture des soins d'hospitalisations.
  • R
    roco
    temps Il y a 3 ans
    Que de temps perdu ,vraiment pas un example pour nos enfants de voir des adultes agir de cette facon .Comprend pas, croire des farfadais plutot que des spécialistes .Passeport vaccinal va venir et ils n'auront pas le choix enespérant que le vaccin sera a leurs frais a ce moment.
  • J
    Joe
    temps Il y a 3 ans
    Ont passe pour des cave à Shenley,il laisse entrer le monde pas de masque au dépanneur et à l’épicerie…
  • L
    Louis
    temps Il y a 3 ans
    Tous ces mesures ,ont porté fruit, nous avons réduit les hospitalisations, les décès. Ce sont tous ceux qui ont suivis les directives qui en sont responsables, on annonce 200,000 décès reliés à ce fléau. Tous ces négativismes ,pseudo spécialistes nos ramènent en arrière.laissez passer la vague, puis on fêtera , débarrasser, tous ensemble.
  • S
    Sophie
    temps Il y a 3 ans
    Une fois de plus la Beauce va passer pour des colons à la grandeur du Québec
  • MAN
    Michel Abdel Nour
    temps Il y a 3 ans
    Everyone taking COVID-19 vaccine is “pretty much” part of a clinical trial (A part of a grand experiment)
  • LV
    Lucien Vachon
    temps Il y a 3 ans
    Pensez aux vôtres et à vous en vous faisant vacciner ! Adhérez au bulletin vaccinal pour jouir plus de votre liberté.
  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Je crois sincèrement à la lecture des commentaires ci dessus, il est important de travailler à sensibiliser les gens à ce faire vacciner sans rien brusquer, aussi à respecter les opinions mais pas les diminuer. Action réaction tout en étant respectueux. De cette façon. nous allons arriver à nos fins sans toutefois se diviser. Avec des échanges et des discussions respectueuses nous y arriverons.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

Publié hier à 6h00

L’AFMRC récolte 13 600$ grâce à son tournoi de golf

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a récolté 13 600 $, grâce à la tenue de son tout premier tournoi de golf. L'activité de financement s'est déroulée au Club de golf du Lac-Poulin, le 27 juin, avec un total de 10 équipes de quatuor. C'est la formation de Constructions Binet qui a remporté le tournoi ...

app-store-badge google-play-badge