Publicité

3 août 2021 - 17:00 | Mis à jour : 17:04

Manifestation contre les mesures sanitaires

« Festival Gaulois » à Saint-Benoit-Labre: le CISSS Chaudière-Appalaches a saisi les tribunaux

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 13

Le « Festival Gaulois » qui doit avoir lieu en fin de semaine à Saint-Benoit-Labre pour s'opposer aux mesures sanitaires de la pandémie de COVID-19, incluant aussi le passeport vaccinal, est sous surveillance par les autorités publiques.

« Nous travaillons de concert avec la Sécurité publique et nous avons saisi le tribunal pour s'assurer de la santé et de la sécurité de la population et des participants éventuels afin que les règles, en pareilles circonstances, soient bel et bien appliquées. Comme nous sommes dans un processus judiciaire et par respect pour celui-ci, nous ne commenterons pas davantage et nous réservons nos commentaires, le cas échéant, à plus tard », peut-on lire dans un courriel du Service des communications et des relations publiques du CISSS Chaudière-Appalaches envoyé à EnBeauce.com.

En date d'aujourd'hui, 350 personnes avaient indiqué, sur la page Facebook de l'événement, leur intention de participer à ce dernier.

Le rassemblement doit se tenir sur un terrain privé du Rang 6,« dans la paix et le respect » indiquent les hôtes qui sont au nombre de six, toujours selon les informations apparaissant sur la page Facebook: un serait résident de Montréal-Nord, une autre de Québec, un troisième de Miami Beach (!), deux femmes de la Beauce (Beauceville et Sainte-Marie) et un dernier de lieu inconnu.

Le principal promoteur semble être Keven Bilodeau, qui utilise le pseudonyme de Nevek Bill, pour passer ses messages vidéos.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure de joindre le maire de Saint-Benoît-Labre, Éric Rouillard, mais dans un message Facebook publié à la mi-juillet, il était indiqué que « la municipalité de Saint-Benoît-Labre n'endosse nullement l'organisation de ce festival et les autorités concernées ont été contactées. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

13 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis du genre à respecter l'opinion des gens sans toutefois la respecter mais là, je crois que des gens sont complètement déconnectés de la réalité. Il serait intéressant de voir ces personnes échanger leurs opinions avec des gens du milieu de la santé et ou du milieu scientifique. Je crois que ces gens sont des athées du milieu de la santé mais qui aimeraient quand même être soigné en cas de contamination à la COVID et ou au variant.
    Je crois tout de même que ces derniers vont changer d'idée et se ranger dans le camp du gros bon sens. Il ne faut pas oublier que votre liberté s'arrête là ou ma liberté commence.

    Claude - 2021-08-03 18:56
  • Vous qui contestez les mesures sanitaires, c’est à croire que rien ne vous affecte, quand un proche est fauché par ce fléau, votre attitude est désarmante, il nous faut se battre contre cette maladie, non lui ouvrir nos portes.

    L.L. - 2021-08-03 19:28
  • Si j’était le maire de St-Benoit, j’aurais fait une réunion spéciale pour passer un règlement spécial pour empêcher toutes activités semblables.

    Roland Giguère - 2021-08-03 21:15
  • Je sincèrement que ces gens, qui organisent des rassemblements contre les mesures sanitaires, sont des gens qui sont infectés d'un virus pire que la covid 19, une maladie qu'on appelle la folie, elle est aussi dangereuse que la covid 19, et presqu'aussi contagieuse que la covid pauvres beaucerons.

    Jean Guy - 2021-08-04 07:39
  • La camisole nous en dit long!

    SYLVIE Jacques - 2021-08-04 07:43
  • Il serait probablement tant de les confronter à leur choix en leur faisant signer un refus de traitement en cas de contamination par la covid car ils n'y croient pas !
    Ou il faudrait peut-être les recenser officiellement pour leur donner la facture des soins d'hospitalisations.

    Kara Luke - 2021-08-04 07:49
  • Que de temps perdu ,vraiment pas un example pour nos enfants de voir des adultes agir de cette facon .Comprend pas, croire des farfadais plutot que des spécialistes .Passeport vaccinal va venir et ils n'auront pas le choix enespérant que le vaccin sera a leurs frais a ce moment.

    roco - 2021-08-04 13:11
  • Ont passe pour des cave à Shenley,il laisse entrer le monde pas de masque au dépanneur et à l’épicerie…

    Joe - 2021-08-04 20:50
  • Tous ces mesures ,ont porté fruit, nous avons réduit les hospitalisations, les décès. Ce sont tous ceux qui ont suivis les directives qui en sont responsables, on annonce 200,000 décès reliés à ce fléau. Tous ces négativismes ,pseudo spécialistes nos ramènent en arrière.laissez passer la vague, puis on fêtera , débarrasser, tous ensemble.

    Louis - 2021-08-05 07:35
  • Une fois de plus la Beauce va passer pour des colons à la grandeur du Québec

    Sophie - 2021-08-05 08:23
  • Everyone taking COVID-19 vaccine is “pretty much” part of a clinical trial (A part of a grand experiment)

    Michel Abdel Nour - 2021-08-07 14:12
  • Pensez aux vôtres et à vous en vous faisant vacciner ! Adhérez au bulletin vaccinal pour jouir plus de votre liberté.

    Lucien Vachon - 2021-08-07 22:44
  • Je crois sincèrement à la lecture des commentaires ci dessus, il est important de travailler à sensibiliser les gens à ce faire vacciner sans rien brusquer, aussi à respecter les opinions mais pas les diminuer. Action réaction tout en étant respectueux. De cette façon. nous allons arriver à nos fins sans toutefois se diviser. Avec des échanges et des discussions respectueuses nous y arriverons.

    Claude - 2021-08-11 16:43