Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ordonnance de la Cour supérieure

Le Festival Gaulois devra se conformer aux mesures sanitaires

durée 15h00
5 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une ordonnance de la Cour supérieure obligera le Festival Gaulois, qui doit avoir lieu à compter de demain à Saint-Benoît-Labre, de se conformer aux mesures sanitaires touchant les rassemblements publics.

C'est en soirée hier que la juge Hélène Carrier a rendu sa décision qui vise principalement l’organisateur de l’événement, Keven Bilodeau, qui ne s’est pas présenté à l’audience, ainsi que l’entreprise propriétaire du terrain où doit se tenir le festival.

Les organisateurs présentaient l’événement, qui justement s'oppose aux restrictions gouvernementales établies en raison de la pandémie de COVID-19, comme une manifestation ou un party privé.

La juge Carrier n'a toutefois pas adhéré à cette prétention et s’est plutôt rangée aux arguments du CISSS de Chaudière-Appalaches, qui avait saisi le tribunal de cette requête, et qui qualifiait le « festival » de rassemblement public.

L’ordonnance permettra aussi à la Sûreté du Québec de visiter les lieux pour s’assurer que les règles seront respectées.

À lire également
« Festival Gaulois » à Saint-Benoit-Labre: le CISSS Chaudière-Appalaches a saisi les tribunaux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge