Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ordonnance de la Cour supérieure

Le Festival Gaulois devra se conformer aux mesures sanitaires

durée 15h00
5 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une ordonnance de la Cour supérieure obligera le Festival Gaulois, qui doit avoir lieu à compter de demain à Saint-Benoît-Labre, de se conformer aux mesures sanitaires touchant les rassemblements publics.

C'est en soirée hier que la juge Hélène Carrier a rendu sa décision qui vise principalement l’organisateur de l’événement, Keven Bilodeau, qui ne s’est pas présenté à l’audience, ainsi que l’entreprise propriétaire du terrain où doit se tenir le festival.

Les organisateurs présentaient l’événement, qui justement s'oppose aux restrictions gouvernementales établies en raison de la pandémie de COVID-19, comme une manifestation ou un party privé.

La juge Carrier n'a toutefois pas adhéré à cette prétention et s’est plutôt rangée aux arguments du CISSS de Chaudière-Appalaches, qui avait saisi le tribunal de cette requête, et qui qualifiait le « festival » de rassemblement public.

L’ordonnance permettra aussi à la Sûreté du Québec de visiter les lieux pour s’assurer que les règles seront respectées.

À lire également
« Festival Gaulois » à Saint-Benoit-Labre: le CISSS Chaudière-Appalaches a saisi les tribunaux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge