Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ordonnance de la Cour supérieure

Le Festival Gaulois devra se conformer aux mesures sanitaires

durée 15h00
5 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une ordonnance de la Cour supérieure obligera le Festival Gaulois, qui doit avoir lieu à compter de demain à Saint-Benoît-Labre, de se conformer aux mesures sanitaires touchant les rassemblements publics.

C'est en soirée hier que la juge Hélène Carrier a rendu sa décision qui vise principalement l’organisateur de l’événement, Keven Bilodeau, qui ne s’est pas présenté à l’audience, ainsi que l’entreprise propriétaire du terrain où doit se tenir le festival.

Les organisateurs présentaient l’événement, qui justement s'oppose aux restrictions gouvernementales établies en raison de la pandémie de COVID-19, comme une manifestation ou un party privé.

La juge Carrier n'a toutefois pas adhéré à cette prétention et s’est plutôt rangée aux arguments du CISSS de Chaudière-Appalaches, qui avait saisi le tribunal de cette requête, et qui qualifiait le « festival » de rassemblement public.

L’ordonnance permettra aussi à la Sûreté du Québec de visiter les lieux pour s’assurer que les règles seront respectées.

À lire également
« Festival Gaulois » à Saint-Benoit-Labre: le CISSS Chaudière-Appalaches a saisi les tribunaux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge