Ordonnance de la Cour supérieure
Le Festival Gaulois devra se conformer aux mesures sanitaires
Une ordonnance de la Cour supérieure obligera le Festival Gaulois, qui doit avoir lieu à compter de demain à Saint-Benoît-Labre, de se conformer aux mesures sanitaires touchant les rassemblements publics.
C'est en soirée hier que la juge Hélène Carrier a rendu sa décision qui vise principalement l’organisateur de l’événement, Keven Bilodeau, qui ne s’est pas présenté à l’audience, ainsi que l’entreprise propriétaire du terrain où doit se tenir le festival.
Les organisateurs présentaient l’événement, qui justement s'oppose aux restrictions gouvernementales établies en raison de la pandémie de COVID-19, comme une manifestation ou un party privé.
La juge Carrier n'a toutefois pas adhéré à cette prétention et s’est plutôt rangée aux arguments du CISSS de Chaudière-Appalaches, qui avait saisi le tribunal de cette requête, et qui qualifiait le « festival » de rassemblement public.
L’ordonnance permettra aussi à la Sûreté du Québec de visiter les lieux pour s’assurer que les règles seront respectées.
À lire également
« Festival Gaulois » à Saint-Benoit-Labre: le CISSS Chaudière-Appalaches a saisi les tribunaux