Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Don au Club Inner Wheel de Saint-Georges

Samuel Poulin offre 100 sacs à dos pour des enfants défavorisés

durée 18h00
18 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a remis 100 sacs à dos neufs au Club Inner Wheel de Saint-Georges. Le but est de les distribuer à des familles moins favorisées. C’est une première pour M. Poulin.

Les enfants trouveront dans leur sac une carte-cadeau de 50 $ destinée à l’achat de matériel scolaire dans les commerces de la région.

« La rentrée scolaire est un stress pour plusieurs familles. Il était primordial pour moi d’aider et d’appuyer les enfants ainsi que les parents ayant des défis financiers. La réussite scolaire commence également avec un bon sac d’école. C’est important pour la confiance. Je trouvais essentiel de coopérer avec les membres du Club ayant une grande expertise et une connaissance profonde des besoins de nos familles. Merci au Club Inner Wheel de prendre soin de notre monde », a exprimé le député de Beauce-Sud par voie de communiqué.

L’organisme de Saint-Georges marraine depuis 1983 dix écoles primaires de la ville et des environs. Les bénéficiaires sont désignés par la direction des écoles ou par le centre de service scolaire. Ils sont vêtus et nourris grâce aux dons.

« Au nom des petits, nous tenons à remercier M. Poulin de son aide. Cette nouvelle initiative fera certainement toute la différence pour la rentrée scolaire des enfants et contribuera à leur réussite et à leur valorisation. Le Club est heureux de compter sur la générosité de nombreux donateurs dont fait partie Samuel chaque année. Merci d’avoir pensé à notre œuvre à l’occasion de la rentrée. Cette aide importante nous permet de poursuivre notre mission auprès des enfants dans le besoin de Saint-Georges et des environs », de dire Louise-Andrée Doyon, présidente du Club Inner Wheel à Saint-Georges

Des années d’aide
Depuis sa fondation, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a remis plus d’un demi-million de dollars dans sa communauté. Annuellement, le Club distribue de 30 à 50 sacs d’école pour la rentrée.

L’augmentation significative cette année du nombre de sacs donnés et l’achat d’une carte-cadeau sont des premières pour le Club. Ceci représente un don de 8 700 $ du budget discrétionnaire du député.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge