Publicité

18 août 2021 - 18:00

Don au Club Inner Wheel de Saint-Georges

Samuel Poulin offre 100 sacs à dos pour des enfants défavorisés

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a remis 100 sacs à dos neufs au Club Inner Wheel de Saint-Georges. Le but est de les distribuer à des familles moins favorisées. C’est une première pour M. Poulin.

Les enfants trouveront dans leur sac une carte-cadeau de 50 $ destinée à l’achat de matériel scolaire dans les commerces de la région.

« La rentrée scolaire est un stress pour plusieurs familles. Il était primordial pour moi d’aider et d’appuyer les enfants ainsi que les parents ayant des défis financiers. La réussite scolaire commence également avec un bon sac d’école. C’est important pour la confiance. Je trouvais essentiel de coopérer avec les membres du Club ayant une grande expertise et une connaissance profonde des besoins de nos familles. Merci au Club Inner Wheel de prendre soin de notre monde », a exprimé le député de Beauce-Sud par voie de communiqué.

L’organisme de Saint-Georges marraine depuis 1983 dix écoles primaires de la ville et des environs. Les bénéficiaires sont désignés par la direction des écoles ou par le centre de service scolaire. Ils sont vêtus et nourris grâce aux dons.

« Au nom des petits, nous tenons à remercier M. Poulin de son aide. Cette nouvelle initiative fera certainement toute la différence pour la rentrée scolaire des enfants et contribuera à leur réussite et à leur valorisation. Le Club est heureux de compter sur la générosité de nombreux donateurs dont fait partie Samuel chaque année. Merci d’avoir pensé à notre œuvre à l’occasion de la rentrée. Cette aide importante nous permet de poursuivre notre mission auprès des enfants dans le besoin de Saint-Georges et des environs », de dire Louise-Andrée Doyon, présidente du Club Inner Wheel à Saint-Georges

Des années d’aide
Depuis sa fondation, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a remis plus d’un demi-million de dollars dans sa communauté. Annuellement, le Club distribue de 30 à 50 sacs d’école pour la rentrée.

L’augmentation significative cette année du nombre de sacs donnés et l’achat d’une carte-cadeau sont des premières pour le Club. Ceci représente un don de 8 700 $ du budget discrétionnaire du député.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • voici une autre manière de voir les choses: Samuel utilise l’argent des contribuables pour acheter des sacs a dos aux enfants défavorisés. A un moment donné y faudrait commencer a dire les choses tel quel sont.

    Carl st-pierre - 2021-08-18 20:17
  • Merci M. Poulin merci d'être un aussi bon depute. Moi qui fut libérale, je vais toujours vous appuyer. Vous apporter beaucoup d'argent, de projets et surtout de réalisations. La Beauce gagne beaucoup plus avec vous que tous nos anciens députés. Bonne journée à vous.

    Monique Labbé - 2021-08-19 00:02