Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage à une personne aînée

Céline Landry Jolicoeur honorée par sa voisine

durée 13h00
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Céline Landry Jolicoeur a été honorée lors de la deuxième édition du concours « Hommage à une personne aînée » de Beauceville. Pierrette Mathieu a écrit le texte concernant Mme Landry Jolicoeur au nom de sa famille.

La Vie communautaire du Service des loisirs de la Ville de Beauceville demander aux résidants ou non de rédiger un texte d’un maximum de 100 mors dans lequel ils devaient exprimer principalement pourquoi l’aîné choisi l’avait marqué et aussi s’il avait été impliqué dans la communauté beaucevilloise.

Mme Mathieu a reçu un certificat-cadeau d’achat local et Céline Landry Jolicoeur a reçu de la part du maire un panier-cadeau.

Voici l’intégrale du texte de Pierette Mathieu :

Je vous présente Mme Céline Landry Jolicoeur, fille de M et Mme Ernest Landry, bien connu de Beauceville, mariée à M. Roméo Jolicoeur. Mère de 4 enfants.

Pour nous la famille Mathieu, ses voisins, elle est un cœur sur deux pattes. Toujours prête à aider les autres, d’une générosité sans borne.

Au début de son mariage, elle a pris sur son aile les enfants de sa sœur décédée et les a chéris comme ses propres enfants, encore à son jeune âge ,88 ans, elle voit encore à leur bienêtre.

Cuisinière hors pair, elle distribue des victuailles à ses voisins. Elle veille sur eux inconditionnellement.

Elle a été un ange pour notre mère, elle s’occupait de voir à sa sécurité et à la divertir. Notre mère a pu habiter sa maison jusqu’à 96 ans.

Merci Céline! Ce n’est que le retour du balancier.

Céline une femme de grand cœur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge