Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage à une personne aînée

Céline Landry Jolicoeur honorée par sa voisine

durée 13h00
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Céline Landry Jolicoeur a été honorée lors de la deuxième édition du concours « Hommage à une personne aînée » de Beauceville. Pierrette Mathieu a écrit le texte concernant Mme Landry Jolicoeur au nom de sa famille.

La Vie communautaire du Service des loisirs de la Ville de Beauceville demander aux résidants ou non de rédiger un texte d’un maximum de 100 mors dans lequel ils devaient exprimer principalement pourquoi l’aîné choisi l’avait marqué et aussi s’il avait été impliqué dans la communauté beaucevilloise.

Mme Mathieu a reçu un certificat-cadeau d’achat local et Céline Landry Jolicoeur a reçu de la part du maire un panier-cadeau.

Voici l’intégrale du texte de Pierette Mathieu :

Je vous présente Mme Céline Landry Jolicoeur, fille de M et Mme Ernest Landry, bien connu de Beauceville, mariée à M. Roméo Jolicoeur. Mère de 4 enfants.

Pour nous la famille Mathieu, ses voisins, elle est un cœur sur deux pattes. Toujours prête à aider les autres, d’une générosité sans borne.

Au début de son mariage, elle a pris sur son aile les enfants de sa sœur décédée et les a chéris comme ses propres enfants, encore à son jeune âge ,88 ans, elle voit encore à leur bienêtre.

Cuisinière hors pair, elle distribue des victuailles à ses voisins. Elle veille sur eux inconditionnellement.

Elle a été un ange pour notre mère, elle s’occupait de voir à sa sécurité et à la divertir. Notre mère a pu habiter sa maison jusqu’à 96 ans.

Merci Céline! Ce n’est que le retour du balancier.

Céline une femme de grand cœur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge