Publicité

30 août 2021 - 13:00

Hommage à une personne aînée

Céline Landry Jolicoeur honorée par sa voisine

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Céline Landry Jolicoeur a été honorée lors de la deuxième édition du concours « Hommage à une personne aînée » de Beauceville. Pierrette Mathieu a écrit le texte concernant Mme Landry Jolicoeur au nom de sa famille.

La Vie communautaire du Service des loisirs de la Ville de Beauceville demander aux résidants ou non de rédiger un texte d’un maximum de 100 mors dans lequel ils devaient exprimer principalement pourquoi l’aîné choisi l’avait marqué et aussi s’il avait été impliqué dans la communauté beaucevilloise.

Mme Mathieu a reçu un certificat-cadeau d’achat local et Céline Landry Jolicoeur a reçu de la part du maire un panier-cadeau.

Voici l’intégrale du texte de Pierette Mathieu :

Je vous présente Mme Céline Landry Jolicoeur, fille de M et Mme Ernest Landry, bien connu de Beauceville, mariée à M. Roméo Jolicoeur. Mère de 4 enfants.

Pour nous la famille Mathieu, ses voisins, elle est un cœur sur deux pattes. Toujours prête à aider les autres, d’une générosité sans borne.

Au début de son mariage, elle a pris sur son aile les enfants de sa sœur décédée et les a chéris comme ses propres enfants, encore à son jeune âge ,88 ans, elle voit encore à leur bienêtre.

Cuisinière hors pair, elle distribue des victuailles à ses voisins. Elle veille sur eux inconditionnellement.

Elle a été un ange pour notre mère, elle s’occupait de voir à sa sécurité et à la divertir. Notre mère a pu habiter sa maison jusqu’à 96 ans.

Merci Céline! Ce n’est que le retour du balancier.

Céline une femme de grand cœur.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.