Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La faute aux lilas

Michel Laflamme remet 500 $ à la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan

durée 08h00
1 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Michel Laflammea remis un chèque de 500 $ à la Maison des Jeunes (MDJ) Beauce-Sartigan suite à la vente de 250 exemplaires de son livre La faute aux lilas.

Comme il l’avait promis lors du lancement de ce premier tome d’une saga de trois ouvrages, le 21 mai dernier, Michel Laflamme a reversé deux dollars par livre vendu à l’organisme. 

Ancien enseignant à l’école des Deux-Rives et à la polyvalente de Saint-Georges, cet auteur souhaitait soutenir les jeunes car « ils sont notre avenir ». 

« Je suis heureux de participer à la mission de la Maison des Jeunes en faisant ce don. Je souhaite une longue vie à ce lieu indispensable pour les ados », a exprimé l’auteur en souriant.

Ce chèque représente la première contribution d’une série de dons offerts par M.Laflamme. Avec encore 250 exemplaires en vente de son livre, il devrait remettre une seconde fois 500 $ à la MDJ. Aussi, il a annoncé que ce premier tome sera disponible dès demain en édition numérique au coût de 9,90$. 

Quant au deuxième tome, il sortira le 30 septembre ou avant, en version numérique et papier. Deux dollars par vente seront remis à un autre organisme. 

« C’est le fun d’avoir des gens qui croient en nos jeunes. Ces fonds-là serviront à l’achat de matériel et d’activités pour les jeunes », a indiqué Julie Barrette, directrice de la MDJ Beauce-Sartigan.

À lire également

« La faute aux lilas »: un livre beauceron au profit de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge