Publicité

22 septembre 2021 - 11:00

Objectif de 450 000 $

La FSBE lance sa campagne annuelle de financement

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Fondation Santé Beauce-Etchemin vient de lancer sa campagne annuelle de financement dans le but d'acquérir plus d'une cinquantaine d'équipements médicaux, dont une tour endoscopique à l’Hôpital de Saint-Georges, et divers appareils destinés aux CHSLD de la Beauce. 

« Plusieurs besoins pressants ont été identifiés au bloc opératoire, à l’urgence, en dialyse, en dermatologie, en chirurgie, aux consultations externes, en urologie, en pédopsychiatrie, en radiologie sans oublier nos centres d’hébergement. En 2021-2022, ils totalisent plus de 615 000 $. Voilà pourquoi nous espérons atteindre, voire dépasser notre objectif de 450 000 $ », a dit la présidente de la FSBE, Manon Veilleux, par voie de communiqué de presse.

La tour endoscopique revêt une importance capitale, ont aussi expliqué Dre Genevieve Dion, chirurgienne, et Jonathan Simard, gestionnaire  au centre hospitalier de Saint-Georges.

« Entre les mains des spécialistes, cet équipement médical à la fine pointe de la technologie répondra aux besoins des patients que nous examinons dans de multiples secteurs tels la chirurgie, l’ORL, la pneumologie, la gastro-entérologie, l’urologie. Cette nouvelle tour nous permettra de dépister des cancers et, ultimement, de sauver des vies », de signaler Dre Dion.

Pour sa part, M. Simard estime que l’ajout de cet appareil favorisera une organisation efficace du travail et ce, à l’heure où le personnel infirmier est rare et précieux, où les listes d’attentes se sont allongées en raison de la pandémie, et où le vieillissement de la population est aussi un réel défi dans le secteur de la santé.

Une action qui redonne
Donner, sans ne rien attendre, est un geste d’amour, rappelle la directrice générale de la Fondation, Luce Dallaire

« Donner c’est agir. Agir en aidant les patients à l’Hôpital, les résidents en CHSLD, les malades en soins à domicile.  C’est soutenir, via l’achat d’équipements médicaux, les professionnels et le personnel de la santé. Des ressources humaines rares et précieuses. C’est favoriser, chez nous et maintenant, l’accessibilité à des soins et des services de santé de qualité. C’est prendre soin de vous, de vos proches, des gens que vous aimez. Oui, donner c’est aimer. »

Il est possible de donner en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou alors acheminer votre chèque par la poste au 1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.