Publicité

10 octobre 2021 - 16:15

MRC des Appalaches

Plus de 6 000 personnes à l'événement « Adstock en couleurs »

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’événement le plus couru de l’automne dans la MRC des Appalaches aura sans contredit été Adstock en couleurs qui, en quatre jours (25, 26 septembre et 2, 3 octobre)  a attiré plus de 6000 personnes.

Il fait dire que le beau temps a permis aux familles et aux amoureux de la nature de s'approprier le mont Adstock, soit en grimpant la montagne à pied, soit en prenant le remonte-pente.

Sur place, jeux gonflables, artiste locale,  camion-resto, musique et ambiance festive attendaient les participants. L’occasion était idéale pour découvrir ou redécouvrir cette montagne qui a tant à offrir durant les quatre saisons de l’année.

L’activité génère de nombreuses retombées économiques, signale Mathieu Desmarais, directeur général de la Coopérative de Solidarité récréotouristique du mont Adstock et de Golf Adstock. « Des gens de partout viennent observer le panorama du haut de la montagne durant les journées d’Adstock en couleurs. On estime que plus de 65% des gens proviennent de l’extérieur de la région de Thetford. On est fier d’offrir une belle programmation et on souhaite la bonifier d’année en année. »

« Ce pôle récréotouristique est une infrastructure très importante pour l’industrie touristique de la région. Il dessert une clientèle de golfeurs, skieurs, randonneurs, planchistes, fondeurs et raquetteurs. De nombreux investissements sont injectés dans la montagne annuellement afin d’attirer de nouveaux adeptes de plein air et de bonifier nos infrastructures actuelles », d'ajouter pour sa part Daniel Martineau, président de la coopérative.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.