Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Appalaches

Plus de 6 000 personnes à l'événement « Adstock en couleurs »

durée 16h15
10 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’événement le plus couru de l’automne dans la MRC des Appalaches aura sans contredit été Adstock en couleurs qui, en quatre jours (25, 26 septembre et 2, 3 octobre)  a attiré plus de 6000 personnes.

Il fait dire que le beau temps a permis aux familles et aux amoureux de la nature de s'approprier le mont Adstock, soit en grimpant la montagne à pied, soit en prenant le remonte-pente.

Sur place, jeux gonflables, artiste locale,  camion-resto, musique et ambiance festive attendaient les participants. L’occasion était idéale pour découvrir ou redécouvrir cette montagne qui a tant à offrir durant les quatre saisons de l’année.

L’activité génère de nombreuses retombées économiques, signale Mathieu Desmarais, directeur général de la Coopérative de Solidarité récréotouristique du mont Adstock et de Golf Adstock. « Des gens de partout viennent observer le panorama du haut de la montagne durant les journées d’Adstock en couleurs. On estime que plus de 65% des gens proviennent de l’extérieur de la région de Thetford. On est fier d’offrir une belle programmation et on souhaite la bonifier d’année en année. »

« Ce pôle récréotouristique est une infrastructure très importante pour l’industrie touristique de la région. Il dessert une clientèle de golfeurs, skieurs, randonneurs, planchistes, fondeurs et raquetteurs. De nombreux investissements sont injectés dans la montagne annuellement afin d’attirer de nouveaux adeptes de plein air et de bonifier nos infrastructures actuelles », d'ajouter pour sa part Daniel Martineau, président de la coopérative.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge