Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Appalaches

Plus de 6 000 personnes à l'événement « Adstock en couleurs »

durée 16h15
10 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’événement le plus couru de l’automne dans la MRC des Appalaches aura sans contredit été Adstock en couleurs qui, en quatre jours (25, 26 septembre et 2, 3 octobre)  a attiré plus de 6000 personnes.

Il fait dire que le beau temps a permis aux familles et aux amoureux de la nature de s'approprier le mont Adstock, soit en grimpant la montagne à pied, soit en prenant le remonte-pente.

Sur place, jeux gonflables, artiste locale,  camion-resto, musique et ambiance festive attendaient les participants. L’occasion était idéale pour découvrir ou redécouvrir cette montagne qui a tant à offrir durant les quatre saisons de l’année.

L’activité génère de nombreuses retombées économiques, signale Mathieu Desmarais, directeur général de la Coopérative de Solidarité récréotouristique du mont Adstock et de Golf Adstock. « Des gens de partout viennent observer le panorama du haut de la montagne durant les journées d’Adstock en couleurs. On estime que plus de 65% des gens proviennent de l’extérieur de la région de Thetford. On est fier d’offrir une belle programmation et on souhaite la bonifier d’année en année. »

« Ce pôle récréotouristique est une infrastructure très importante pour l’industrie touristique de la région. Il dessert une clientèle de golfeurs, skieurs, randonneurs, planchistes, fondeurs et raquetteurs. De nombreux investissements sont injectés dans la montagne annuellement afin d’attirer de nouveaux adeptes de plein air et de bonifier nos infrastructures actuelles », d'ajouter pour sa part Daniel Martineau, président de la coopérative.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge