Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Appalaches

Plus de 6 000 personnes à l'événement « Adstock en couleurs »

durée 16h15
10 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’événement le plus couru de l’automne dans la MRC des Appalaches aura sans contredit été Adstock en couleurs qui, en quatre jours (25, 26 septembre et 2, 3 octobre)  a attiré plus de 6000 personnes.

Il fait dire que le beau temps a permis aux familles et aux amoureux de la nature de s'approprier le mont Adstock, soit en grimpant la montagne à pied, soit en prenant le remonte-pente.

Sur place, jeux gonflables, artiste locale,  camion-resto, musique et ambiance festive attendaient les participants. L’occasion était idéale pour découvrir ou redécouvrir cette montagne qui a tant à offrir durant les quatre saisons de l’année.

L’activité génère de nombreuses retombées économiques, signale Mathieu Desmarais, directeur général de la Coopérative de Solidarité récréotouristique du mont Adstock et de Golf Adstock. « Des gens de partout viennent observer le panorama du haut de la montagne durant les journées d’Adstock en couleurs. On estime que plus de 65% des gens proviennent de l’extérieur de la région de Thetford. On est fier d’offrir une belle programmation et on souhaite la bonifier d’année en année. »

« Ce pôle récréotouristique est une infrastructure très importante pour l’industrie touristique de la région. Il dessert une clientèle de golfeurs, skieurs, randonneurs, planchistes, fondeurs et raquetteurs. De nombreux investissements sont injectés dans la montagne annuellement afin d’attirer de nouveaux adeptes de plein air et de bonifier nos infrastructures actuelles », d'ajouter pour sa part Daniel Martineau, président de la coopérative.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

Publié à 7h00

La Guignolée des médias propose d'adhérer au don mensuel

En cette journée spéciale de la Guignolée des médias, nous vous proposons une vidéo de sensibilisation, qui met en lumière l’impact concret du don mensuel pour soutenir la banque alimentaire qu'est Moisson Beauce. En effet, c'est une façon simple de contribuer à stabiliser l’approvisionnement de l'organisme, tout au long de l’année, y compris ...

app-store-badge google-play-badge