Publicité

12 octobre 2021 - 11:00

Sept personnes n'ont plus de toit

Maisons incendiées à Scott: une collecte de dons pour aider les sinistrés

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité de Scott a mis en place une récolte de dons pour venir en aide aux personnes qui ont perdu leur lieu de résidence dans l'incendie qui a détruit deux bâtiments dimanche soir. 

Pour faire un don en argent, il suffit de réaliser un virement interac à l'adresse suivante: [email protected] La réponse à la question de sécurité doit être: Don.

C'est une résidente de Scott, Marie-Ève Boucher, qui est à l'origine de cette initiative. Elle a lancé une collecte via un groupe de citoyens de la municipalité et en l'espace de 24h elle avait déjà récolté 775 $ ainsi que des certificats cadeaux. « Je voulais faire une différence pour ces gens », a-t-elle indiqué à EnBeauce.com. La relève a ensuite été prise par l'administration.

L’argent amassé sera donc divisé parmi les sinistrés sous forme de cartes-cadeaux.

Rappelons que cinq logements de la route 173 à Scott ont été ravagés par les flammes alors qu'un feu s'était déclenché suite à une déficience électrique dans l'un d'eux. De ce fait, sept personnes ont dû être évacuées et sont désormais prises en charge par la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce.

À lire également

Deux maisons incendiées à Scott

Sept personnes prises en charge par la croix rouge après l'incendie à Scott

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.