Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 en Chaudière-Appalaches: 238 nouveaux cas confirmés en 4 jours

durée 17h00
12 octobre 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La COVID-19 s'est propagée à 238 nouvelles personnes de Chaudière-Appalaches, entre le 8 et le 11 octobre, selon le bilan de la Santé publique régionale diffusé aujourd'hui.

Ceci porte le total à 21 359 individus infectés depuis le début de la pandémie.

Le nombre de cas actifs est de 474.

Dans l'ensemble du territoire administratif, les hospitalisations se chiffrent à 13 avec une personne aux soins intensifs.

Depuis le 4 octobre, 3 188 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 661 132 à ce jour.

Cela représente une couverture vaccinale pour la première dose de 77 % de la population de Chaudière-Appalaches.

La couverture vaccinale des personnes adéquatement vaccinées (qui ont reçu leur 2e dose ou qui ont eu la COVID ainsi que leur dose unique) est de 74,9 %.

Pour l'ensemble du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernier jours, font état de :

- 409 nouveaux cas, pour un total de 416 676 personnes infectées;
- 400 347 personnes rétablies;
- Deux (2) nouveaux décès, pour un total de 11 422;
- 291 hospitalisations, soit une augmentation d'une par rapport à la veille, soit 17 nouvelles entrées et 16 nouvelles sorties;
- 72 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de six  par rapport à la veille, soit deux nouvelles entrées et huit nouvelles sorties;
-19 840 prélèvements réalisés le 10 octobre.

Pour ce qui est de la vaccination, 4 731 doses administrées s'ajoutent, soit 4 580 dans les dernières 24 heures et 151 avant le 11 octobre, pour un total de 13 033 734 doses administrées au Québec.

Hors Québec, ce sont 201 100 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 13 234 834 doses reçues par les Québécois.

À lire également
Début de la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la grippe saisonnière

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Aucun sens il y a tout près de 240,000 personnes dans la grande ville de Lévis et il y a 40 cas actifs. 205 en Sartigan et 80 Robert Cliche pour une population d'environ 120,000 jl faudrait penser à se faire vacciner au PC.
  • F
    FraneB
    temps Il y a 3 ans
    J’comprends. En visite ce week-end en Beauce j’ai vu des gens sans masque dans les magasins. Des employés qui portaient leurs masques en bas du nez. Un geste si simple qui va nous aider si tout le monde s’y met.
  • PD
    Pas drôle
    temps Il y a 3 ans
    Pas surprenant plusieurs commerces n'applique aucune mesure sanitaire ,pis des party vous en voulez hé bien ce n,est pas cela qui manque en Beauce ,je suis allez ce am dans un commerce le propriétaire lui même aucun masque je l'ai dit a la réceptionniste elle me répond pas besoin c,est le propriétaire c'est rendu que nous les vaccinés plus aucune sécurité dans commerce très triste ,tout ce que j'espère c'est qu'il remettre couvre feu et reconfine ca va peut être faire réfléchir les pas tête puisqu'il ne porte pas de masque.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge