Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel échographe à l'Hôpital de Saint-Georges

durée 06h00
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à l’appui et aux dons consentis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin, l’Hôpital de Saint-Georges se dote d’un échographe « fast écho » aux soins intensifs pour répondre aux besoins de sa clientèle.

« Cet appareil, qui sera utilisé au quotidien aux soins intensifs, est indispensable.  En visualisant l’échographie, nous pourrons au besoin, sur place et dans l’immédiat, statuer sur l’état du patient. Ici, chaque seconde compte. Avoir accès à l’appareil sans perdre de temps ou ne pas avoir à déplacer le malade peut faire une différence entre la vie et la mort », de mentioonner l’interniste, Dre Stéphanie Rodrigue.

« Ce nouvel outil nous aidera, rapidement et avec justesse, à prendre la bonne décision quant au traitement et aux soins adéquats à prodiguer, ajoute de son côté sa collègue Dre Marianne Bouffard-Côté.  Avec son utilisation, nous pourrons cerner plus rapidement la problématique urgente qui met en danger la vie du malade et intervenir.»  

Des examens complémentaires et plus spécifiques pourront être effectués, par la suite, en imagerie médicale. 

Chef à l’urgence et aux soins intensifs, Rita Thériault remercie la FSBE. La gestionnaire se réjouit de l’acquisition et de l’utilisation de cet équipement médical qui aura un impact positif sur l’un ou l’autre des 1000 usagers qui, en moyenne chaque année, sont admis aux soins intensifs à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Une action qui redonne
Rappelons que la mission de la Fondation Santé Beauce-Etchemin est de contribuer, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici, principalement par l’acquisition d’équipements médicaux.

Il y a possibilité de donner en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou acheminer un chèque par la poste (1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8).

PHOTO — Les Dres Marianne Bouffard-Côré et Stéphanie Rodrigue saluent l’arrivée du nouvel échographe aux soins intensifs.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge