Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel échographe à l'Hôpital de Saint-Georges

durée 06h00
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à l’appui et aux dons consentis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin, l’Hôpital de Saint-Georges se dote d’un échographe « fast écho » aux soins intensifs pour répondre aux besoins de sa clientèle.

« Cet appareil, qui sera utilisé au quotidien aux soins intensifs, est indispensable.  En visualisant l’échographie, nous pourrons au besoin, sur place et dans l’immédiat, statuer sur l’état du patient. Ici, chaque seconde compte. Avoir accès à l’appareil sans perdre de temps ou ne pas avoir à déplacer le malade peut faire une différence entre la vie et la mort », de mentioonner l’interniste, Dre Stéphanie Rodrigue.

« Ce nouvel outil nous aidera, rapidement et avec justesse, à prendre la bonne décision quant au traitement et aux soins adéquats à prodiguer, ajoute de son côté sa collègue Dre Marianne Bouffard-Côté.  Avec son utilisation, nous pourrons cerner plus rapidement la problématique urgente qui met en danger la vie du malade et intervenir.»  

Des examens complémentaires et plus spécifiques pourront être effectués, par la suite, en imagerie médicale. 

Chef à l’urgence et aux soins intensifs, Rita Thériault remercie la FSBE. La gestionnaire se réjouit de l’acquisition et de l’utilisation de cet équipement médical qui aura un impact positif sur l’un ou l’autre des 1000 usagers qui, en moyenne chaque année, sont admis aux soins intensifs à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Une action qui redonne
Rappelons que la mission de la Fondation Santé Beauce-Etchemin est de contribuer, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici, principalement par l’acquisition d’équipements médicaux.

Il y a possibilité de donner en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou acheminer un chèque par la poste (1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8).

PHOTO — Les Dres Marianne Bouffard-Côré et Stéphanie Rodrigue saluent l’arrivée du nouvel échographe aux soins intensifs.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge